Nouveau record pour les “10 km du Port”

Le Sud-Africain Sylvester Moleko grand vainqueur

10 mai 2004

C’est samedi dernier qu’a eu lieu la traditionnelle course pédestre des “10 km du Port” organisée par l’OMS et l’USPGA. Avec toujours le même succès, malgré la pluie. Il s’agit là de la dixième édition et 638 dossards avaient été distribués à cette occasion. Des sportifs d’autres pays étaient venus renforcer les rangs : on a compté 22 Mauriciens, un Mozambicain et une Mozambicaine, un représentant de Madagascar, un Sud-Africain, un Marocain. Étaient présents également deux représentants de la Légion étrangère : un Congolais et un Réunionnais originaire de La Plaine des Cafres.
Il faut souligner la participation de très nombreuses personnes handicapées : à pieds et en fauteuil roulant. Parties trois minutes avant les valides, tout au long de la course, elles ont été encouragées et pour certaines aidées par les autres coureurs participants. Solidarité et amitié sportives étaient au rendez-vous. Les médecins présents ont soulagé quelques crampes et coups de fatigue, mais rien de bien grave.
De nombreux bénévoles ont donné un coup de main à différents postes : pointage, signalisation, ravitaillement... Satisfaction des organisateurs et succès pour cette 10ème édition des 10 km qui fut marquée sur le plan sportif par l’exploit du Sud-Africain Sylvester Moleko, vainqueur, en faisant exploser le record de l’épreuve en 28 minutes et 49 secondes.

Correspondante


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus