
La vérité lé tétu ! i pé pa tourn ali lo do kontinyèlman !
4 juillet, parMézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Le Tournoi Open de Tennis de Saint Louis du 17 janvier au 8 février 2009
17 janvier 2009, par
Plus de 180 matchs sont déjà programmés pour le tournoi Open de Tennis de la ville de St Louis édition 2009. Ils débuteront aujourd’hui et se poursuivront pendant trois semaines. L’objectif affiché du Tennis Club de St Louis et de la municipalité, partenaire de la manifestation, est de démocratiser ce sport encore trop méconnu du grand public.
« Le tennis n’est pas réservé à une catégorie sociale. Nous voulons faire connaître le tennis à St Louis, attirer la population et particulièrement les jeunes des nouveaux quartiers alentours », affirme Chantale Maillot, la présidente du TCSL (Tennis Club de St Louis). Avec 200 adhérents dont 120 jeunes encadrés, le TCSL est aujourd’hui un club en développement. Il dispose également d’un équipement important : 5 courts de tennis et un club house. Notons que le club se situe dans un véritable complexe sportif puisqu’à proximité, on peut trouver une piscine et un terrain de foot.
Toujours selon la présidente, l’objectif « le tennis pour tous » peut être atteint au vu des équipements, de l’équipe pédagogique, etc... Mais il manque encore l’implication d’un partenaire essentiel : la municipalité.
Le sport, un des grands chantiers de la municipalité
Et c’est aujourd’hui chose faite puisque la nouvelle municipalité s’est engagée à soutenir les actions du club. Selon l’adjointe au sport, Mme Richauvet, « l’objectif de la municipalité est de faire rayonner davantage la ville de St Louis à travers une multitude de sports » et notamment le tennis. « Le but, cette année, sera de permettre aux sportifs de gravir d’autres échelons » car il y a à St Louis, comme ailleurs, de jeunes sportifs prometteurs, « et surtout de donner envie à d’autres personnes, les jeunes notamment, de découvrir les bienfaits du sport ».
D’ailleurs, un des projets phares de la commune est la réalisation d’un véritable espace nautique dans le quartier de Bois de Nèfles Coco.
Le TCSL pourra également compter sur l’appui de la ligue réunionnaise de tennis dans le cadre des actions de promotion de la discipline. Notons que le tennis compte aujourd’hui environ 10.100 licenciés à La Réunion, ce qui place la discipline en deuxième position après le football.
Partager la même passion : le tennis
Le tournoi Open 2009 s’adresse aux seniors hommes et dames licenciés. Les meilleures jeunes de l’île pourront également se mesurer aux plus grands joueurs. Plusieurs tableaux sont ouverts : les seniors de plus de 35 ans et plus de 45 ans ; à noter que pour la première fois un tableau a été mis en place en direction des femmes de plus de 45 ans.
Le TCSL souhaite faire de ce tournoi un évènement sportif majeur pour la ville de St Louis en apportant chaque année des choses nouvelles permettant de perpétuer l’évènement.
Les matchs se dérouleront tous les jours du 17 janvier et 8 février, la semaine à partir de 17h00 et le week-end, toute la journée.
Plusieurs récompenses seront attribuées, à savoir pour les vainqueurs hommes et dames : 700 euros ainsi que de nombreux lots.
SP
Infos pratiques : Vous pouvez encore vous inscrire en contactant le TCSL, 113 rue Lambert 97450 St Louis.
Tél : 0262-26-78-62. Email : [email protected]
Mézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Vingt ans après la loi Handicap et au terme de six mois de mission, les rapporteurs Audrey Bélim, (Socialiste, Écologiste et Républicain – La (…)
L’État poursuit les versements d’indemnisations des aides en faveurs des exploitations agricoles sinistrées par le cyclone Garance et la (…)
Pierre Moscovici, président de la Cour des comptes a assuré que “ceux qui peuvent plus doivent contribuer davantage”, car “nos finances publiques (…)
Les discussions sur l’avenir institutionnel de la Nouvelle-Calédonie, menées sous l’égide du président, sont entrées dans le vif du sujet, le 3 (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)