
La vérité lé tétu ! i pé pa tourn ali lo do kontinyèlman !
4 juillet, parMézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Raid Amazones à La Plaine des Sables
25 novembre 2008
Du 22 au 30 novembre, La Réunion accueille la 7ème édition du Raid Amazone, seul raid aventure entièrement réservé aux femmes. Plus de 70 équipes de filles vont s’affronter sur des épreuves de VTT, treks, course d’orientation, ride and run, rando aqua et tir à l’arc.
Les participantes au Raid Amazones organisé par Alexandre Debanne étaient lundi matin à la Plaine des Sables pour un trek de dix kilomètres. Soixante-treize équipes de filles ont participé à cette première épreuve. C’est Christelle, gagnante de l’émission de télé-réalité “Koh Lanta”, et son équipe qui ont remporté la première place. Celle de Valérie Bègue, composée d’autres Miss, est arrivée dernière. Ce premier jour d’épreuves a été marqué par la prise en charge d’une des participantes pour une entorse.
Les Amazones devront affronter mardi 30 kms de VTT dans la forêt domaniale de l’Etang-Salé. Tous les après-midi, les amazones iront à la découverte de l’île. Une belle occasion pour l’“Ile de la Réunion Tourisme” de valoriser la destination Réunion dont le slogan s’est d’ailleurs transformé en “Ile de La Réunion - 360° d’aventure” dans les campagnes métropolitaines. La septième édition de ce raid 100% féminin s’achèvera le 29 novembre. L’équipe ZBO composée notamment d’Alexandre Debanne et de Bruno Pomart était déjà venue à La Réunion en 2002.
Pour suivre en direct la course, rendez-vous sur le site officiel du raid : www.raidamazones.com
Imaz Press Réunion
Le concept du Raid Amazones
Le succès de ce raid est basé sur des valeurs très actuelles :
L’accessibilité physique...
Les concurrentes sont pour la plupart des aventurières débutantes et le niveau sportif est à la portée de toutes.
... et financière
Avec un coût d’inscription de 8.700 euros HT* par équipe (3 concurrentes) avion compris, plus de 90% des équipes sont parrainées par des entreprises.
Le raid est 100% féminin :
Les 225 concurrentes qui participent à l’évènement ont pour la plupart la trentaine active. Elles conjuguent vie familiale avec une activité professionnelle prenante (cadre moyens et supérieurs pour la majorité).
La course
Par équipe de 3, les participantes enchaînent pendant 5 jours des épreuves de course à pieds, VTT, canoë, course d’orientation...
L’écologie
Pas de moteur, que de la sueur ! Les concurrentes sont en immersion totale dans la nature dans les plus beaux endroits de la planète.
La convivialité
75 équipes maximum afin de garantir à l’évènement une taille humaine. Au total, 225 baroudeuses pour vivre une aventure exceptionnelle.
La destination
Elle change chaque année. Alexandre, au travers de cet évènement sport nature, souhaite offrir aux concurrentes la possibilité de découvrir les plus beaux endroits de la planète.
Mézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Vingt ans après la loi Handicap et au terme de six mois de mission, les rapporteurs Audrey Bélim, (Socialiste, Écologiste et Républicain – La (…)
L’État poursuit les versements d’indemnisations des aides en faveurs des exploitations agricoles sinistrées par le cyclone Garance et la (…)
Pierre Moscovici, président de la Cour des comptes a assuré que “ceux qui peuvent plus doivent contribuer davantage”, car “nos finances publiques (…)
Les discussions sur l’avenir institutionnel de la Nouvelle-Calédonie, menées sous l’égide du président, sont entrées dans le vif du sujet, le 3 (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)