Raid Amazones à La Plaine des Sables

Les Amazones au Volcan

25 novembre 2008

Du 22 au 30 novembre, La Réunion accueille la 7ème édition du Raid Amazone, seul raid aventure entièrement réservé aux femmes. Plus de 70 équipes de filles vont s’affronter sur des épreuves de VTT, treks, course d’orientation, ride and run, rando aqua et tir à l’arc.

Lundi matin, les participantes étaient à la Plaine des Sables.
(photo Imaz Press Réunion)

Les participantes au Raid Amazones organisé par Alexandre Debanne étaient lundi matin à la Plaine des Sables pour un trek de dix kilomètres. Soixante-treize équipes de filles ont participé à cette première épreuve. C’est Christelle, gagnante de l’émission de télé-réalité “Koh Lanta”, et son équipe qui ont remporté la première place. Celle de Valérie Bègue, composée d’autres Miss, est arrivée dernière. Ce premier jour d’épreuves a été marqué par la prise en charge d’une des participantes pour une entorse.

Les Amazones devront affronter mardi 30 kms de VTT dans la forêt domaniale de l’Etang-Salé. Tous les après-midi, les amazones iront à la découverte de l’île. Une belle occasion pour l’“Ile de la Réunion Tourisme” de valoriser la destination Réunion dont le slogan s’est d’ailleurs transformé en “Ile de La Réunion - 360° d’aventure” dans les campagnes métropolitaines. La septième édition de ce raid 100% féminin s’achèvera le 29 novembre. L’équipe ZBO composée notamment d’Alexandre Debanne et de Bruno Pomart était déjà venue à La Réunion en 2002.

Pour suivre en direct la course, rendez-vous sur le site officiel du raid : www.raidamazones.com

Imaz Press Réunion


Le concept du Raid Amazones

Le succès de ce raid est basé sur des valeurs très actuelles :

L’accessibilité physique...
Les concurrentes sont pour la plupart des aventurières débutantes et le niveau sportif est à la portée de toutes.

... et financière
Avec un coût d’inscription de 8.700 euros HT* par équipe (3 concurrentes) avion compris, plus de 90% des équipes sont parrainées par des entreprises.

Le raid est 100% féminin :
Les 225 concurrentes qui participent à l’évènement ont pour la plupart la trentaine active. Elles conjuguent vie familiale avec une activité professionnelle prenante (cadre moyens et supérieurs pour la majorité).

La course
Par équipe de 3, les participantes enchaînent pendant 5 jours des épreuves de course à pieds, VTT, canoë, course d’orientation...

L’écologie
Pas de moteur, que de la sueur ! Les concurrentes sont en immersion totale dans la nature dans les plus beaux endroits de la planète.

La convivialité
75 équipes maximum afin de garantir à l’évènement une taille humaine. Au total, 225 baroudeuses pour vivre une aventure exceptionnelle.

La destination
Elle change chaque année. Alexandre, au travers de cet évènement sport nature, souhaite offrir aux concurrentes la possibilité de découvrir les plus beaux endroits de la planète.

(Source : http://www.raidamazones.com)


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus