APE : alerte générale sur les emplois à La Réunion, résultat de l’aliénation
9 juin, parRisque d’anéantissement des emplois liés à la production de richesses à La Réunion
Jeux olympiques d’Athènes
18 août 2004

Tandis que la Grèce, pays organisateur des Jeux 2004, était totalement absente du tableau des médailles à l’heure du bouclage de notre édition d’hier, les athlètes grecs ont fait une irruption spectaculaire en fin de soirée de lundi, et au cours de la journée d’hier.
Il y eut d’abord en plongeon, dans la catégorie “tremplin synchronisé (hommes)”, la victoire du tandem Nicolas Siramidis et Thomas Bimis, qui donnait à la Grèce, peu avant minuit de La Réunion, lundi soir, sa première médaille d’or, juste après que l’équipe grecque ait arraché la médaille de bronze en haltérophilie ( 56-62 Kg hommes).
Le couronnement est venu hier en fin d’après-midi avec la deuxième médaille d’or pour la Grèce, cette fois en judo (moins de 81 Kg - hommes) devant l’Ukraine, la Russie et le Brésil.
Avec trois médailles dont deux d’or, le pays organisateur se place d’un coup.
Deux autres nations pointent le bout du nez, l’Inde qui obtient sa première médaille, l’argent en tir (catégorie double trap), derrière le tireur des Emirats Arabes Unis qui s’octroie la médaille d’or.
Les USA reviennent en force avec deux médailles d’or, une d’argent, en natation, et une médaille d’or au sabre individuel. Ils prennent ainsi la deuxième place dans le tableau des médailles, et se positionne bien plus avantageusement qu’au début des jeux.
Pour ce qui concerne les sports collectifs, la déception est venue de l’équipe française de volley-ball qui s’est inclinée, 3 sets à 0, face à la Serbie-Monténégro, après avoir été battue il y a quelques jours par l’Argentine. Cette dernière, avec deux victoires, se place en tête de la poule A, tandis que dans la poule B ce sont l’Italie et le Brésil qui prennent l’avantage.
En Hand-Ball, on attendait hier au soir la prestation des hand-balleuses française face à l’Espagne. Dans une poule à 5 équipes, perdre un match contre les championnes olympiques ne constitue pas une sanction définitive.
En Basket-Ball, dans la poule A, la Chine a battu la Nouvelle Zélande (69-62), la Serbie-Monténégro a disposé de l’Italie (74-72), alors que l’ Argentine semblait pouvoir prendre le dessus sur l’Espagne. Dans la poule B, L’équipe de Port-Rico qui a “tombé” les USA, s’est inclinée devant la Lituanie (98-90), celle-ci devrait se retrouver en tête de la poule à l’issue de cette deuxième journée.
C. H.
Risque d’anéantissement des emplois liés à la production de richesses à La Réunion
Mézami mi rapèl lo tan nou téi koné fé gran-gran lopérassion : kissoi bann miltiplikassion plizyèr shif, kissoi bann divizion, kissoi mèm lo (…)
L’ouverture aux services de l’Accord de partenariat économique (APE) entre l’Union européenne, les Comores, Madagascar, Maurice et les Seychelles (…)
In kozman pou la rout
Communiqué officiel du 40e Conseil des ministres de la COI
Qui a dit que le peuple réunionnais était condamné à subir les schémas descendants de la mondialisation marchande et à n’être que le spectateur (…)
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture