
Une nouvelle prison au Port : une hérésie !
3 juillet, parUne information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Match France-Chine
2 juin 2010
En provenance de Tunisie, l’équipe de France de football est arrivée à l’aéroport de Pierrefonds Saint-Pierre ce mardi matin 1er juin 2010 vers 7 heures 30. Plusieurs centaines de personnes les attendaient. Les joueurs se sont livrés au jeu des signatures d’autographes et des photos avec leurs supporters. Les Bleus jouent contre la Chine ce vendredi 4 juin au stade Michel Volnay de Saint-Pierre leur dernier match amical avant le début de la coupe du monde en Afrique du Sud le 11 juin prochain.
« Allez les Bleus », « bon courage les gars », « Titi (Thierry Henry – ndlr) on compte sur toi », « Ribéry, une photo ». Les cris fusent de toutes parts. Ces centaines de supporters vivent leur rêve en direct : les Bleus sont devant eux. Pendant que certains joueurs montent directement dans le bus qui les attend devant l’aéroport d’autres signent des autographes. C’est notamment le cas de Thierry Henry, Franck Ribéry, William Gallas ou encore de Patrice Évra, le capitaine de l’équipe de France. Ils signent sur des tee-shirts, des feuilles de papier, des casquettes et parfois à même la peau des supporters. Lesquels sont aux anges. Certains attendaient depuis 4 heures 30.
La séance d’autographes terminée, les Bleus ont rapidement quitté l’aéroport pour leur hôtel, un 4 étoiles situé à Petite Île. Leur match amical contre la Chine aura lieu vendredi soir. La totalité des 4 400 billets disponibles pour le public ayant été vendue, aucun guichet ne sera ouvert le jour de la rencontre.
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Alors que Mayotte subit un enchevêtrement de crises - pauvreté structurelle, dégradation des services publics, conséquences dramatiques du cyclone (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Mézami, zot i rapèl lo mo kazou ? Mi anparl pa bann vyé roshé konm mwin mé la zénérassion d’apré. Si mi di kazou, kossa zot i oi dann zot (…)
Une délégation du "Collectif des usagers de la ligne Réunion - Comores" a été reçue le 2 juillet à la Région, à la demande de la Présidente (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)