
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Meeting de l’Océan Indien
29 décembre 2010
Le 22ème meeting de natation de l’Océan Indien a débuté hier au centre nautique de Plateau Caillou en présence des grands champions Français mais aussi internationaux. Camille Lacourt, le Russe Evegny Korotyshkin, Ophélie Cyrielle Etienne ou encore Diane Buy Duyet, assureront le spectacle jusqu’à demain.
Chaque année depuis 2005, la piscine de Plateau Caillou accueille le meeting de l’Océan Indien. Cette épreuve de natation constitue le dernier grand événement sportif de l’année 2010. Les pointures de La Réunion et de la zone Océan Indien s’affronteront pendant 3 jours en petit bassin (25 mètres) dans les différentes nages (nage libre, papillon, brasse, dos…). Et comme souvent, des champions Français mais aussi internationaux de la discipline ont fait le déplacement à l’invitation du comité régional de natation.
Ils sont 10 champions à participer à cette 22ème édition du meeting de l’Océan Indien. Certains y viennent pour la première fois. C’est le cas par exemple d’Ophélie Cyrielle Etienne, du recordman du monde du 100 mètres papillon, le Russe Evgeny Korotyshkin ou du Sud Africain Darian Townsend, champion olympique 4 x 100 m nage libre à Athènes. « Ils ont entendu parler du meeting de l’Océan Indien et de toute la convivialité qui entoure cet événement. Ils souhaitaient vivre ce moment », affirme Francis Luyce, président de la fédération française de natation. D’autres viennent sur l’île pour la deuxième fois, comme Camille Lacourt, médaillé d’argent aux championnats du monde petit bassin à Dubaï et classé 6ème sportif français de l’année 2010, Alexiane Castel ou Melanie Henique. Enfin, d’autres sont des habitués de l’événement comme le Réunionnais Boris Steimetz et Diane Buy Duyet. « C’est toujours un plaisir de nager ici », se réjouit la nageuse française, recordwoman du monde du 100 m papillon.
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)