
Une nouvelle prison au Port : une hérésie !
3 juillet, parUne information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
3ème Challenge Laurent Vergès des U15 les 14 et 15 août 2010
11 août 2010
L’AJS Portoise, en partenariat avec la Ligue Réunionnaise de Football et le T.C.O, organise la 3ème édition du “Challenge Laurent Vergès” les 14 et 15 août 2010. Ce Challenge est réservé aux joueurs de la catégorie des U15 nés en 1995, 1996 et aux joueurs U13 nés en 1997 dans la limite de 3 par équipe (autorisés à évoluer en catégorie supérieure).
Chaque équipe sera composée au maximum de 16 joueurs licenciés et régulièrement qualifiés (11 titulaires et 5 remplaçants) et sera accompagnée d’au moins 2 dirigeants licenciés. Les joueurs se présenteront avec leurs licences. Les joueurs faisant l’objet de suspension ne seront pas acceptés.
Chaque équipe devra se munir au minimum de deux ballons n°4 et de deux jeux de maillots de couleur différente.
Les rencontres seront arbitrées par les arbitres officiels désignés par la Commission Régionale d’Arbitrage de la LRF. Il sera appliqué le règlement du championnat.
• Samedi 14 août 2010 : Première phase qualificative
Les équipes sont réparties en poules de 5 ou de 6 et se rencontreront sous forme de mini-championnat aller simple, soit quatre matches de 20 minutes (2x10mn) pour les poules de 5, soit cinq matches de 16 minutes (2x8mn) pour les poules de 6.
A l’issue de toute les rencontres, dans chaque poule, un classement sera établi en fonction du barème suivant : 4 points pour un match gagné, 2 points pour un match nul, 1 point pour un match perdu, 0 point pour un match perdu par forfait ou pénalité.
Pour départager les équipes en cas d’égalité de points dans une poule, il sera tenu compte :
1°) de la différence entre les buts marqués et les buts encaissés (goal average général),
2°) de la meilleure attaque sur l’ensemble des matches joués,
3°) du meilleur résultat de l’épreuve de jonglerie.
L’équipe classée première et deuxième de chaque poule sera qualifiée pour la deuxième phase du dimanche 15 août sur les stades de la Commune du Port, (Lambrakis A et B).
Une épreuve de jongleries de la tête sera organisée avant les matches le samedi 14. Les résultats seront tenus secrets jusqu’au dernier match de la compétition.
• Dimanche 15 août 2010 : Deuxième phase qualificative au Port
Les 16 équipes qualifiées le samedi 14 seront réparties en 4 poules de 4 et se rencontreront sous forme de mini-championnat aller simple, soit trois matches de 18 mn (2x9mn).
A l’issue de toute les rencontres, dans chaque poule, un classement sera établi en fonction du même barème que la veille.
Pour départager les équipes en cas d’égalité de points dans une poule, il sera tenu compte :
1°) de la différence entre les buts marqués et les buts encaissés (goal average général),
2°) de la meilleure attaque sur l’ensemble des matches joués,
3°) du meilleur résultat de l’épreuve de jonglerie
L’équipe classée première de chaque poule sera qualifiée pour les ½ finales dans le niveau 1.
Les 4 équipes classées deuxièmes joueront un match de classement dans le niveau 2, les équipes classées troisièmes joueront un match dans le niveau 3 et les quatrièmes joueront un match dans le niveau 4.
Programme
{{}}
• Samedi 14 août 2010
7h30. Accueil des délégations et formalités administratives
8h00. Début de l’épreuve de jonglerie et matches
A la fin des rencontres, un repas sera offert
• Dimanche 15 août 2010
Stade Lambrakis A et B
7h30. Accueil des délégations et formalités administratives
8h00. Début des rencontres
12h30. Fin des rencontres
Un repas sera offert
13h45. Début des matches de classement
16h00. Finale
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Alors que Mayotte subit un enchevêtrement de crises - pauvreté structurelle, dégradation des services publics, conséquences dramatiques du cyclone (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Mézami, zot i rapèl lo mo kazou ? Mi anparl pa bann vyé roshé konm mwin mé la zénérassion d’apré. Si mi di kazou, kossa zot i oi dann zot (…)
Une délégation du "Collectif des usagers de la ligne Réunion - Comores" a été reçue le 2 juillet à la Région, à la demande de la Présidente (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)