Gala de gymnastique au petit stade de l’Est

Les meilleurs gymnastes réunis sur l’île de La Réunion

16 septembre 2004

La “Nuit des prodiges”, le 2 octobre prochain, permettra au public de voir évoluer quatre gymnastes péi, les membres de dix clubs locaux, ainsi que différentes équipes de France.

Le show doit durer plus d’une heure et demie. Le 2 octobre prochain, à 19 heures, au petit stade Jean-Ivoula, le public est invité à “la Nuit des prodiges”. Au programme : gymnastique, trampoline, aérobic, avec la participation exceptionnelle des équipes de France.
Après des résultats aux Jeux olympiques sans précédent, les meilleurs gymnastes français seront présents et accompagneront l’ensemble des clubs de l’île pour une véritable fête du sport.
"Il n’y a pas que le foot", indique un des organisateurs. Il semblait logique de programmer un gala où la gymnastique réunionnaise est vraiment mise en valeur. Dix clubs de notre île ouvriront les festivités : les 4 clubs de trampoline (Acro Jump, le kid’s Trampoline, RAS, Atout Sport), Diony Gym Réunion, l’USPG SA, l’AVGSL, le CGSP, la JSB et la CGSA.
Jean-Claude Jacquetin, directeur technique national, Michel Boutard, directeur des équipes de France, et Bernard Thoule, de la Fédération française de gymnastique arriveront dans l’île avec les équipes de France, le 30 septembre. Le public scolaire de Saint-Denis rencontrera les gymnastes le lendemain, au petit stade Jean-Ivoula.
Juste le temps de retrouver quatre gymnastes péi, qui ont intégré l’équipe de France de gymnastique : Florent Marée, Yann Rayepin, Kévin Antoniotti, Rudy Marton seront de la partie. On déplore la non-participation de Nelly Ramassamy, qui souffre de son tendon d’Achille.
Cette initiative participe à la promotion d’un sport en plein essor. "À Bercy, il faut compter 30 euros pour un tel spectacle", lancent les organisateurs. Nous sommes à La Réunion, et l’entrée est à 12 euros.

Bbj


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus