
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Gala de gymnastique au petit stade de l’Est
16 septembre 2004
La “Nuit des prodiges”, le 2 octobre prochain, permettra au public de voir évoluer quatre gymnastes péi, les membres de dix clubs locaux, ainsi que différentes équipes de France.
Le show doit durer plus d’une heure et demie. Le 2 octobre prochain, à 19 heures, au petit stade Jean-Ivoula, le public est invité à “la Nuit des prodiges”. Au programme : gymnastique, trampoline, aérobic, avec la participation exceptionnelle des équipes de France.
Après des résultats aux Jeux olympiques sans précédent, les meilleurs gymnastes français seront présents et accompagneront l’ensemble des clubs de l’île pour une véritable fête du sport.
"Il n’y a pas que le foot", indique un des organisateurs. Il semblait logique de programmer un gala où la gymnastique réunionnaise est vraiment mise en valeur. Dix clubs de notre île ouvriront les festivités : les 4 clubs de trampoline (Acro Jump, le kid’s Trampoline, RAS, Atout Sport), Diony Gym Réunion, l’USPG SA, l’AVGSL, le CGSP, la JSB et la CGSA.
Jean-Claude Jacquetin, directeur technique national, Michel Boutard, directeur des équipes de France, et Bernard Thoule, de la Fédération française de gymnastique arriveront dans l’île avec les équipes de France, le 30 septembre. Le public scolaire de Saint-Denis rencontrera les gymnastes le lendemain, au petit stade Jean-Ivoula.
Juste le temps de retrouver quatre gymnastes péi, qui ont intégré l’équipe de France de gymnastique : Florent Marée, Yann Rayepin, Kévin Antoniotti, Rudy Marton seront de la partie. On déplore la non-participation de Nelly Ramassamy, qui souffre de son tendon d’Achille.
Cette initiative participe à la promotion d’un sport en plein essor. "À Bercy, il faut compter 30 euros pour un tel spectacle", lancent les organisateurs. Nous sommes à La Réunion, et l’entrée est à 12 euros.
Bbj
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)