
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Handisport : basket en fauteuil
11 juin 2005
Pour les sportifs handicapés du comité handisport de La Réunion, les déplacements en métropole se ressemblent avec à chaque sortie les honneurs du podium.
Avec une seconde place au tableau final du championnat de France N2 Réserve de basket en fauteuil qui s’est déroulé à Strasbourg les 4 et 5 juin 2005, l’équipe Liaison du Port confirme de belle manière sa prestation tout au long du championnat de La Réunion 2004-2005.
(page 11)
En effet, désormais les hommes de Jymmy Sinapin jouent sans complexe dans le carré N2 Réserve, améliorant leur position de quatrième acquis l’an passé à Paris pour leur première participation à une phase finale nationale.
Pourtant, samedi, la compétition s’était mal engagée contre Strasbourg 2. Cumulant les fautes, Sinapin était logiquement sanctionné par une exclusion. C’est donc à quatre contre cinq que les Portois durent limiter les dégâts en perdant cette première partie.
La leçon comprise, l’équipe Liaison ne se laissera plus aller et remportera les deux matches suivants contre Meaux 2 et le meilleur deuxième des clubs Réserve : Saint-Avold 2.
Pour Annick Amacouty, conseiller technique fédérale au comité handisport de La Réunion, "on a assisté à du très beau basket en fauteuil. Les matches ont été âprement disputés et chaque équipe pouvait l’emporter. Cet équilibre des forces a donné des scores très serrés. L’équipe Liaison a été brillante et je suis très satisfaite car ces (trop rares) rencontres avec les clubs métropolitains sont toujours un précieux enseignement pour nos joueurs. Ce qui leur permet de se situer dans leur progression".
La saison 2005 est donc bien engagée pour le comité régional Handisport de la Réunion. Avec 33 médailles aux jeux nationaux de l’Avenir Handisport au mois de mai, une seconde place à ce championnat de France N2 Réserve, il ne reste plus que la seconde manche du championnat de France N3 de torball qui se jouera le 18 juin à Chaumont où nos jeunes mal voyants du centre de la Ressource devront faire aussi bien, sinon mieux, que leur quatrième place du mois de février, et ainsi avoir l’opportunité de terminer en haut du tableau N3 comme leurs aînés l’an passé.
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)