Sécheresse exceptionnelle à La Réunion : le PCR demande des mesures urgentes pour les élèves et un nouveau calendrier scolaire
24 janvier, parRentrée scolaire : communiqué du Parti communiste réunionnais
Ouverture sur le monde
22 février 2023
Une délégation de lutteurs réunionnais sera au championnat de France avant de poursuivre son séjour en Europe par des rencontres en Allemagne, Belgique, Suisse, Hollande et Estonie.
Les championnats de France Jeunes de Lutte Libre (U15, U17, U20), se teindront cette année à Mulhouse dans le Grand Est du 25 au 26 février 2023. La sélection réunionnaise, composée de 14 jeunes lutteurs de 15 à 18 ans, s’est envolée ce lundi 20 février.
Tous se sont qualifiés lors des championnats de La Réunion qui ont eu lieu le 28 janvier 2023 à Saint-Joseph.
Après les championnats de France les lutteurs du centre formateur de Saint-Joseph entameront un long périple d’un mois à travers plusieurs pays d’Europe (Allemagne, Belgique, Suisse, Hollande, Estonie). Le séjour européen sera sportif avec des entraînements dans les clubs locaux, culturel et aussi studieux car les cours se feront à distance.
Deux compétitions sont au programme, le ranking de Font-Romeu les 11/12 mars et les 25/26 mars à Tallinn en Estonie pour le plus grand tournoi jeune d’Europe avec 2200 lutteurs attendus.
Rentrée scolaire : communiqué du Parti communiste réunionnais
Le projet du SIDELEC visité par une équipe de la télévision France 5
Mézami bien bonzour a zot. Mi panss, konm mwin zot la rogarde télé kan lo Prézidan Trump té apré sign in bonpé dékré é sirman néna kékshoz la pa (…)
In kozman pou la route
2 milliards de personnes dépendent des glaciers pour l’accès à l’eau
L’Afrique, « épicentre du terrorisme mondial »