L’Équipe de France d’Escrime Handisport à La Réunion

Objectifs pleinement remplis

23 décembre 2005

Suite à la venue de L’Équipe de France d’Escrime Handisport à La Réunion dans le cadre d’un stage, Jean Deleplancque, entraîneur fédéral, a fait parvenir à “Témoignages” la lettre suivante, rendant compte de leur séjour dans notre île.

"L’Équipe de France d’Escrime Handisport vient d’effectuer un stage à l’Île de La Réunion. Une double mission pour ce séjour d’une semaine :

- entraînement intensif pour le groupe en vue de la préparation de la saison 2005-2006, en particulier le Challenge de Coupe du Monde prévu à Paris fin novembre ;

- apporter son concours au développement de l’escrime handisport dans l’île.

Ces 2 objectifs ont été pleinement remplis :

- Entraînements : 15 heures dans les clubs de Saint-André et Saint-Denis (APECEJ).

- Interventions ; démonstration ; initiations
Dans des établissements scolaires, école et c.e.s. de Saint-Denis, dans les I.M.E. ; La Montagne, Saint-Joseph ; dans le Foyer de Joinville ; au Tennis-Club du Colorado ; à la Clinique des Flamboyants ; au Centre de Vacances de l’EDF.

450 enfants et quelques adultes ont échangé avec les internationaux en s’asseyant face à eux pour croiser le fer. Échanges sous forme de combats mais aussi discussions intéressantes.

- Réceptions et Contacts officiels durant toute la semaine :
Mairie de saint-Denis ; Direction départementale de la jeunesse et des sports ; Télévision ; Salon de la Solidarité ; Conseil général ; Fondation Père Favron ; Comité régional Handisport.

L’accueil réservé à l’Équipe de France handisport fut partout et en toutes circonstances extrêmement chaleureux. Les cadres et les escrimeurs en ont été très touchés.
La Commission fédérale d’Escrime exprime sa profonde gratitude au cercle d’Escrime de Joinville et à son président, Maître Claude Clergue, qui ont élaboré ce Stage et tout mis en œuvre pour mener à bien et avec succès cette lourde mission. Ils ont su s’entourer de collaborateurs efficaces que nous remercions.
J’ai la conviction que notre venue permettra le développement de notre discipline dans le Département et dans la Ville de Saint-Denis."

Jean Deleplancque,
entraîneur fédéral


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus