
Une nouvelle prison au Port : une hérésie !
3 juillet, parUne information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Saint-Paul - 21ème meeting international de natation
29 décembre 2009
Comme prévu, la première journée du 21ème meeting international de natation a offert au public un beau spectacle même si aucun record n’a été battu.
L’un des grands moments forts de cette première journée de compétition a été la victoire de la recordwoman d’Europe du 100 mètres papillon, la Française Diane Bui Duyet, en 50 mètres dos. Elle a battu les Allemandes Antje Buschschulte et Britta Steffen qui ont terminé la course respectivement à la deuxième et troisième place.
Le 50 mètres dos messieurs a aussi été l’occasion d’une belle empoignade. C’est le Français Albert Subirats qui l’a finalement emporté devant l’Allemand Helge Meew et le Français Frédérick Bosquet, recordman 100 mètres nage libre.
Chez les locaux, le cercle des nageurs de Saint-Joseph, présent en force, a multiplié les performances. Mais là également aucun record de La Réunion n’a encore été battu.
Le meeting, qui a Laure Manaudou pour marraine, se poursuit jusqu’au aujourd’hui, mardi 29 décembre.
Jour de nage
Les compétitions se sont poursuivies au complexe nautique de Plateau Caillou hier, lundi 28 décembre 2009. Les séries du 50 et 200 mètres brasse, du 50 et 400 mètres nage libre, du 100 mètres papillon et du 200 mètres dos ont opposé les compétiteurs du 21ème meeting international de natation. L’après-midi était réservé aux finales des différentes catégories de nages.
Le meeting se termine aujourd’hui.
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Alors que Mayotte subit un enchevêtrement de crises - pauvreté structurelle, dégradation des services publics, conséquences dramatiques du cyclone (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Mézami, zot i rapèl lo mo kazou ? Mi anparl pa bann vyé roshé konm mwin mé la zénérassion d’apré. Si mi di kazou, kossa zot i oi dann zot (…)
Une délégation du "Collectif des usagers de la ligne Réunion - Comores" a été reçue le 2 juillet à la Région, à la demande de la Présidente (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)