Jeux olympiques d’Athènes

Quarts et demi-finales pour tous les sports collectifs...

25 août 2004

Tandis que l’athlétisme continue tous les jours à faire vibrer le stade olympique et les spectateurs avec les finales qui se succèdent aux sauts (hauteur et longueur), à la perche, où lors des courses comme le 100 mètres, le 200 mètres ou encore le 400 mètres, les sports collectifs commencent tous leurs quarts de finale.

Pour certains sports collectifs, les équipes qualifiées pour les demi-finales et même pour les finales olympiques sont déjà connues. En effet, au beach-volley, la journée d’hier a été le théâtre des demi-finales aussi bien chez les dames que chez les hommes.
Chez les dames, la finale opposera une équipe du Brésil à celle des USA et chez les hommes, c’est encore le Brésil qui est représenté et affrontera une équipe espagnole.
Ce sport, qui a fait son entrée aux jeux très récemment, est d’ailleurs un sport très spectaculaire et qui devrait, à travers ces jeux, connaître un développement dynamique, surtout dans les régions et pays de l’hémisphère Sud, comme à La Réunion.
Le base-ball, sport très peu pratiqué en Europe, en France et donc à La Réunion, a vu hier se jouer les demi-finales, qui seront suivies, aujourd’hui, par le match pour la médaille de bronze et la finale.
Pour le volley et le water-polo, aujourd’hui sera le jour des quarts de finale des tournois masculins. Pour le basket, les quarts de finale dames auront aussi lieu aujourd’hui, tandis que le football masculin en est au stade des demi-finales.
Une anecdote, cependant, est à noter. Il s’agit de la présence en demi-finale de l’équipe d’Irak qui quelque soit le résultat face au Paraguay aura déjà rempli son contrat en arrivant à ce stade de la compétition.
Sortant des sports collectifs, nous pouvons aussi constater que la boxe a perdu de son intérêt avec l’élimination de notre Réunionnais, Willy Blain. Néanmoins, il reste de beaux combats à suivre, dans les jours qui viennent, pour les amateurs.
Un dernier mot sur la lutte gréco-romaine qui fait son entrée au jeux et qui nous donne de beaux combats qu’il est indispensable de découvrir pour tous les amateurs de sport et surtout de sports de combat.

Fabrice Hoarau


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus