
Une nouvelle prison au Port : une hérésie !
3 juillet, parUne information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
5ème Édition du Challenge MAP International de karaté
17 juin 2010
L’association Shotokan karaté-do Dionysien (SKD) en partenariat avec l’association Dalons Port karaté-do (DPKD) organise la 5ème Édition du Challenge MAP International de karaté le samedi 19 juin au Dojo régional à Saint-Denis. Cette année, ce rendez-vous verra la présence des délégations étrangères notamment du Sénégal, de Côte d’Ivoire, des États-Unis, d’Algérie, de l’Île Maurice aux côtés des Réunionnais.
Cette compétition est inspirée des tournois internationaux de très haut niveau où sont invités les meilleurs combattants de la planète.
L’idée, réunir sur un même plateau les meilleurs combattants Réunionnais des différentes catégories d’âges et de poids. Ils s’affrontent entre eux et rencontrent également des combattants de haut niveau de pays étrangers invités au tournoi. L’objectif est de désigner un super Champion. Ce principe permet aux meilleurs karatékas locaux d’échanger avec leurs homologues étrangers.
Parmi les délégations étrangères, seront notamment présent lors du challenge :
• Fodé Ndao du Sénégal, double champion d’Afrique individuel 1997 et 1999, double champion d’Afrique par équipe 2003 et 2005 et vice-champion du monde en 2000,
• Kone Aboubakar Ben de la Côte d’Ivoire, vainqueur de la coupe régionale en 2009,
• Tshibamba Kanda Daniel des États-Unis, médaillé d’argent en Kata et Kumité au National qualifier in Houston, Texas
• Nasser Belaiboud d’Algérie, champion d’Algérie Individuel en 2004.
Le Dalon Port karaté-do (DPKD) de la ville du Port et le Shotokan karaté-do dionysien veulent donner une impulsion significative aux clubs et faire évoluer ses jeunes compétiteurs vers l’extérieur notamment, par des échanges avec d’autres Clubs de tous horizons et avec des objectifs de haut niveau.
Sanjiv Dinama
Samedi 19 juin au Dojo Régional
- 13h30/14h : confirmation des inscriptions
- 14h00/14h15 : allocution des officiels
- 14h15/16h45 : compétition des enfants
- 16h45/17h : animation
- 17h/19h : compétition adolescents et adultes
- 19h : remise des prix et clôture
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Alors que Mayotte subit un enchevêtrement de crises - pauvreté structurelle, dégradation des services publics, conséquences dramatiques du cyclone (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Mézami, zot i rapèl lo mo kazou ? Mi anparl pa bann vyé roshé konm mwin mé la zénérassion d’apré. Si mi di kazou, kossa zot i oi dann zot (…)
Une délégation du "Collectif des usagers de la ligne Réunion - Comores" a été reçue le 2 juillet à la Région, à la demande de la Présidente (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)