
Une nouvelle prison au Port : une hérésie !
3 juillet, parUne information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Handisport : Championnat de France basket en fauteuil N2
15 juin 2010
Demandes de congés refusés, aucune aide financière de la Fédération française handisport et partenaires privés rares créditent la quatrième et dernière place des handibasketteurs de La Réunion lors des phases finales du Championnat de France basket en fauteuil de Nationale 2.
Pourtant, les coéquipiers de Jimmy Sinapin, Fred Gerbith et Jean-François Barret ont farouchement défendu les couleurs réunionnaises sur le parquet de Dijon face aux représentants de Lille, de Rodez et de Dijon. « Après une cuisante défaite face à Dijon (29-79), les huit Réunionnais, sermonnés, ont réussi à tenir tête à Lille durant deux quart temps avant de tomber sur le score de 45-65 », raconte, par SFR-neufbox, la DTFR, Annick Amacouty.
En fait, réduits à une équipe de huit joueurs au lieu de dix, La Réunion avait d’avance matchs perdus face à une concurrence complète dans ses lignes, mais surtout aucunement pénalisée par le décalage horaire. Ce qui faisait dire à la DTFR : « Malgré leur envie de soulever des montagnes, les handibasketteurs réunionnais ont terminé quatrièmes des “France” Nationale 2 car ils n’ont pas eu réellement les bons armes pour combattre ». Le titre est revenu à Lille suivie de Rodez et de Dijon.
Pour commenter ces mauvais résultats, le secrétaire du Comité régional handisport, Arsène Ignace, a mis l’accent sur ce point : « La commission basket en fauteuil du CRH aura bientôt du travail sur la planche pour redéfinir la participation des champions de La Réunion aux “France” car sans une aide financière de la Fédération française handisport et des subventions des collectivités créditées à l’avance, il est impossible aux champions de La Réunion de défendre réellement leurs chances en métropole ». Il termine sur cette réflexion : « Veut-on réellement que le Handisport réunionnais gagne, brille sur le parquet métropolitain ? ».
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Alors que Mayotte subit un enchevêtrement de crises - pauvreté structurelle, dégradation des services publics, conséquences dramatiques du cyclone (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Mézami, zot i rapèl lo mo kazou ? Mi anparl pa bann vyé roshé konm mwin mé la zénérassion d’apré. Si mi di kazou, kossa zot i oi dann zot (…)
Une délégation du "Collectif des usagers de la ligne Réunion - Comores" a été reçue le 2 juillet à la Région, à la demande de la Présidente (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)