
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Handisport basket en fauteuil
7 février 2005
(Page 7)
Le regroupement organisé par le comité régional handisport hier au gymnase de l’Étang-Salé, à l’intention des basketteurs en fauteuil roulant, a permis aux quelques sportifs présents de connaître les modifications apportées au règlement et de les mettre en pratique au cours de phases de jeux.
C’est Armand Sautron, arbitre régional de basket, qui a assuré cette formation indispensable avant le début de la saison aux seuls membres du Cler du Tampon, le seul club à avoir répondu à l’invitation.
Un rappel a été fait quant aux règles des violations des trois, huit et vingt-quatre secondes et le système de la flèche remplaçant l’entre-deux. Des règles qui sont déjà appliquées en Métropole depuis un an et qui doivent l’être désormais à La Réunion.
Pour autant, les cadres du comité et de la commission basket présents regrettent que malgré les nombreuses sollicitations faites dans la semaine auprès des clubs, ceux-ci n’aient pas participé à ce regroupement en envoyant au moins un membre, "d’autant que ceux qui nous reprochent de ne rien faire sont trop souvent absents des regroupements, même lorsqu’ils sont dirigés par le responsable national de la discipline comme lors du tournoi inter zone en décembre 2004". Des regrets qui s’adressent à l’ensemble des basketteurs en fauteuil.
Malgré tout, le championnat 2004/2005 Réunion de Nationale 2 poule F débutera le dimanche 13 février à 10 heures, au gymnase des Trois-Mares et à Saint-Joseph. Le règlement désormais en vigueur sera appliqué par les arbitres et nul doute qu’il y aura des ralé-poussé, mais les absents ont-ils toujours raison ?
Championnat 2004/2005
Matches aller
1ère journée : 13/02/2005 :
Cler Tampon/Saint-Pierre
Saint-Joseph/Liaison Le Port
2ème journée 27/02/2005 :
Saint-Pierre/Saint-Joseph
Liaison Le Port/ Cler Tampon
3ème journée 20/03/2005 :
Cler Tampon/Saint-Joseph
Saint-Pierre/Liaison Le Port
Matches retour
4ème journée 03/04/2005 :
Saint-Pierre/Cler Tampon
Liaison Le Port/Saint-Joseph
5ème journée 17/04/2005 :
Saint-Joseph/Saint-Pierre
Cler Tampon/Liaison Le Port
6ème journée 24/04/2005 :
Saint-Joseph/Cler tampon
Liaison Le Port/Saint-Pierre
Poule des as qualificative pour être champion à la fin des matches :
Aller 8 mai 2005 :
4ème contre 1er - 3ème contre 2ème
Retour 15 mai 2005 :
1er contre 4ème - 2ème contre 3ème
Finale N2 réserve
4 et 5 juin 2005 en Métropole
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)