Grand Prix des Jeunes Handisport

Résultats mitigés pour les jeunes handisportifs

20 mai 2008

C’est par une 10ème place au classement général que l’équipe réunionnaise emmenée par le Comité régional handisport lors du Grand Prix des Jeunes Handisport a achevé cette rencontre nationale par équipes réservée aux moins de 20 ans. Cette épreuve nationale par équipe est réservée aux jeunes handicapés de 10 à 20 ans, évoluant en clubs ou en centres. Elle s’est déroulée à Tomblaine (54) du 1er au 4 mai 2008.

Un résultat moyen à l’image du classement dans les disciplines auxquelles ont participé nos jeunes Réunionnais. Wilson Payet tire son épingle du jeu et montre son potentiel en gagnant le 100 m en 19”68 et le 800 m. Le jeune athlète saint-pierrois signe un bon chrono sur le 800 en 2’53”51 laissant le second de l’épreuve à 16 secondes derrière lui. Le niveau de performance du Grand Prix monte. Les clubs et les centres s’entraînent sérieusement pour figurer en haut du tableau des équipes handisport, à l’instar de l’haltérophilie où les 2ème et 3ème sont des filles qui soulèvent 90 et 86 kg.
L’habituelle moisson de médaille n’est plus qu’un souvenir, cette année, c’est seulement 3 médailles d’or, 2 d’argent et une de bronze. L’équipe première de La Réunion avait terminé à la 5ème place il y a 2 ans à Pornic.

Au classement général :
1er Erea Flavigny,
2ème Ereem Berk,
3ème Cambrai...,
5ème Martinique...
10ème Handi Run


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus