
Une nouvelle prison au Port : une hérésie !
3 juillet, parUne information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
3ème édition “Week-end du sport en famille”
30 septembre 2006
Souder l’affection familiale par la pratique d’une activité sportive en l’espace d’un “Week-end du sport en famille”, ce samedi 30 septembre et ce dimanche 1er octobre. Cette volonté du Ministère de la Jeunesse, des sports et de la vie associative et du Ministère délégué à la Sécurité sociale, aux personnes âgées et handicapées, est relayée dans l’île par la Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports (DDJS), le Centre National du Développement du Sport, le CROS et des associations agréées. Des sites sportifs de l’île, les structures sportives, les parents et les enfants vont se rencontrer et peut-être même donner naissance à des vocations et à l’adhésion aux activités. Le choix est riche : trampoline, aérobic, pelote basque, tir à l’arc, plongée, randonnée familiale, danse indienne etc...
Ah ! J’allais oublier le football !
La pratique d’un sport à tout âge permet de se sentir bien dans sa tête et son corps. Elle permet en outre de se retrouver ou de retrouver des amis, et une ambiance. Surtout, c’est l’instant idéal tant pour les parents que les enfants de s’entendre et de s’écouter !
Petite sélection pour la famille
- Saint-Denis, le 1er octobre, triathlon au Club aquatique du Chaudron de 10h à 16h.
- Le Port, le 30 septembre, tir à l’arc avec les Archers du Port de 10h à 18h.
- Au port de Saint-Gilles, le 30 septembre, plongée avec Marine activités sportives de 9h à 16h.
- Saint-Gilles les Hauts, le 1er octobre, karaté à la Maison de la boxe et des sports de combats de 9h à 16h.
- Saint-Louis, le 30 septembre, tennis au Tennis club de Saint-Louis de 10h à 18h.
- Saint-Pierre, le 1er octobre, randonnée à la Plaine des Makes.
- Entre-Deux, le 30 septembre et 1er octobre, sport adapté avec l’AS Cœur en joie respectivement de 15h à 18h et de 9h à 14h.
- Saint-Joseph, le 30 septembre et 1er octobre, tennis avec le Tennis club de Saint-Joseph respectivement de 14h à 18h et de 10h à 17h.
- Saint-Benoît, le 30 septembre et 1er octobre, basket-ball avec la MJECSS au complexe sportif Bouvet respectivement de 15h à 19h et de 9h30 à 17h.
- Bras-Panon, le 30 septembre, cyclisme avec le Vélo club de l’Est de 8h30 à 11h30 et à partir de 14h au vélodrome.
- Saint-André, le 1er octobre, handball, danse indienne, tennis de table au Case de la Cressonnière de 9h à 16h.
J.-F. N.
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Alors que Mayotte subit un enchevêtrement de crises - pauvreté structurelle, dégradation des services publics, conséquences dramatiques du cyclone (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Mézami, zot i rapèl lo mo kazou ? Mi anparl pa bann vyé roshé konm mwin mé la zénérassion d’apré. Si mi di kazou, kossa zot i oi dann zot (…)
Une délégation du "Collectif des usagers de la ligne Réunion - Comores" a été reçue le 2 juillet à la Région, à la demande de la Présidente (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)