Première édition du Sand Ball Tour 2007 dans le Sud

Solidarité avec les enfants malades

5 juillet 2007

Ce samedi 7 juillet aura lieu la première édition du Sand Ball Tour 2007. Organisée par des jeunes de la Mission Locale du sud, précisément de Saint-Pierre et de Saint-Louis, cette manifestation aura pour but de récolter des fonds pour renforcer l’animation auprès des enfants malades de l’hôpital de Saint-Pierre.

Organisée par des jeunes de la Mission Locale du sud, cette manifestation aura pour but de récolter des fonds pour les enfants malades de l’hôpital de Saint-Pierre.
(photo SP)

C’est Christophe Chapon qui a été le porteur de ce projet. Lui-même ancien joueur de hand ball au HBC St Pierre et à la recherche d’un emploi dans le secteur de l’animation, il s’est dit « pourquoi pas organiser un tournoi de Sand Ball ? ». Entendez par là, jouer du handball dans le sable.
Pour mener à bien ce projet, les jeunes se sont appuyés sur l’association Girimbelle qui œuvre depuis plus de 20 ans dans l’animation auprès d’enfants et d’adolescents, de 18 mois à 16 ans, au service pédiatrie du GHSR.
« Il est vrai que ni les jeunes, ni la mission locale n’avaient pas le statut pour réaliser ce type de projet, nous nous sommes donc appuyés sur l’association Girimbelle qui a répondu affirmativement à notre demande », souligne Raphaël Gérard, accompagnateur à la mission locale.
Gilles Toplan, lui aussi accompagnateur, a également remarqué que « pour la première fois, ce sont les jeunes qui ont monté le projet et ensuite, ils sont venus nous demander notre expérience, notre soutien, alors que d’habitude, c’est l’inverse qui se passe ».
Signe fort du dynamisme de ces jeunes, qui ont tous un point commun, le souhait de travailler dans le secteur social. Alors, en attendant de trouver un emploi ou une formation, ils ont décidé de ne pas rester inactifs. Contacter les partenaires, trouver les sponsors, mise en place de l’organisation technique, la tâche n’a pas été facile pour les jeunes, mais leur volonté sans faille leur a permis de concrétiser leur projet.

Déjà 1.000 euros récoltés

Le week-end dernier, Christophe, Aurélie, Marie Anne, Vanessa et les autres ont organisé un après midi d’ensachage dans deux supermarchés du sud. Cette action leur a permis déjà de récolter environ 1.000 euros qui serviront à aider l’association Girimbelle dans ses activités d’animation.
Marie Anne Maraaly, une des organisatrices de l’évènement, nous explique « afin de récolter encore un peu plus d’argent, il y aura des ventes de gâteaux, de boissons, de fleurs ; il y aura même un stand de tressage de cheveux. Enfin, chaque joueur participera à hauteur de 2 euros chacun ».
D’ailleurs, les inscriptions sont encore possibles, l’équipe doit être constituée de 4 à 8 joueurs et doit se faire connaître auprès de la mission locale de St Pierre avant vendredi 16h00.
Un plateau artistique est également au programme avec Atep, Babou, Sergio, etc...
Cet évènement aura lieu à l’espace beach de la Ravine Blanche à proximité du marché forain de Saint-Pierre.
Ce sera sans doute la première édition d’un évènement incontournable dans le sud, c’est ce que souhaite l’ensemble des organisateurs.

Sophie Périabe


Infos pratiques

Programme

8h15 : accueil des participants
8h30 : début du tournoi
12h00 : repas
13h00 : animation podium
14h00 : reprise du tournoi
18h30 : remise des récompenses, suivie de l’animation podium


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus