
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Beach-volley
25 mars 2005
(page 14)
Le CRSU (Comité régional du sport universitaire) organise la première édition de Beach Sport à la plage des Brisants à Saint-Gilles le samedi 2 avril de 9 heures à 17 heures. Cette compétition conviviale de beach-volley permettra aux étudiants de BTS et IUT de toute l’île de se retrouver, de renforcer leur implication associative et de se confronter dans une ambiance amicale. Chacun pourra participer et se faire plaisir quel que soit le niveau de pratique.
L’esprit associatif, la volonté d’échanger, de réaliser des choses ensemble, la preuve que les étudiants sont prêts à s’investir dans autre chose que leurs études ; c’est tout ce qu’il y a à gagner, mais c’est peut-être le plus important.
Ce concept unique a pour but de créer des liens entre les filières techniques supérieures et redynamiser des formations où le sport n’a plus guère droit de cité dans les cursus. Pas d’éducation physique aux programmes, des horaires contraignants ne favorisent pas leur pratique sportive et associative.
Le pari des organisateurs est de redonner goût à ces pratiques, favoriser les rencontres et garantir l’ambiance plus que les performances sportives ; l’essentiel est bien de participer.
Les étudiants du BTS Communication des Entreprises du lycée Leconte de Lisle sont associés à l’organisation de Beach Sport, pour la communication. Ils tenteront de convaincre participants et annonceurs de l’intérêt de la manifestation. Ce sera aussi pour eux une action professionnelle qu’ils présenteront à leur examen.
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)