
Une nouvelle prison au Port : une hérésie !
3 juillet, parUne information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Parapente – Route des Tamarins World Cup Séries 2009
13 novembre 2009
Le Suisse Stefan Wyss a remporté ce mercredi 11 novembre la finale du Route des Tamarins World Cup Séries 2009 de parapente. Le vice-champion du monde a assuré sa victoire dans la dernière manche de cette compétition internationale. Il a devancé l’autre favori de l’épreuve, le Français Jean-Baptiste Berlioux. La Française Élisa Houdry, championne du monde en titre, termine en tête du classement féminin. Le premier pilote local, Fred Magnin, est 9ème au classement général.
Favoris de la course dès le début de la compétition, le vendredi 6 novembre, Stefan Wyss et Jean-Baptiste Berlioux ont fait durer le suspense jusqu’au bout. Au départ de la dernière manche, le Français avait une avance de 1.590 points sur le Suisse. Le parcours, délicat, menait les pilotes de la Grande Ravine à l’Etang-Salé en passant par La Saline et l’Etang Saint-Leu.
Une lutte acharnée et indécise a tout de suite opposé les deux pilotes. Un ultime choix de trajectoire a favorisé le Suisse. En choisissant une option plus montagneuse, il a creusé l’écart sur son poursuivant pour arriver avec plus de 15 minutes d’avance sur le Français. Finalement, Jean-Baptiste Berlioux n’atteignait pas la ligne d’arrivée et terminait la manche à la 23ème place.
« Je savais qu’il me fallait réaliser une manche extraordinaire pour combler le retard accumulé sur Jean-Baptiste, mais la chance fait partie intégrante de notre sport et aujourd’hui elle était avec moi », a commenté Stefan Wyss à l’issue de la course.
Chez les féminines, le scénario était quasiment identique. La Tchèque Petra Slivova, première au classement général avec 13 points d’avance, laissait filer la victoire au profit de la Française Élisa Houdry.
Fred Magnin termine en tête du classement des pilotes locaux devant Philippe Villard. Au classement général, les deux pilotes se placent respectivement à la 9ème et à la 11ème place.
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Alors que Mayotte subit un enchevêtrement de crises - pauvreté structurelle, dégradation des services publics, conséquences dramatiques du cyclone (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Mézami, zot i rapèl lo mo kazou ? Mi anparl pa bann vyé roshé konm mwin mé la zénérassion d’apré. Si mi di kazou, kossa zot i oi dann zot (…)
Une délégation du "Collectif des usagers de la ligne Réunion - Comores" a été reçue le 2 juillet à la Région, à la demande de la Présidente (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)