
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Cyclotourisme
27 août 2004
Dimanche dernier, le Club des gonflés de la petite reine (CGPR) a organisé une balade à vélo pour les amoureux du cyclotourisme. Cette sortie a remporté un grand succès puisque pas moins de 100 participants se sont inscrits, dont 18 femmes et 8 enfants.
Le parcours de base a conduit 60 “cyclistes du dimanche” de la zone artisanale de la Ravine à Marquet (La Possession) au Tour des Roches (Saint-Paul) via Le Port et retour, soit 38 km. Les 40 autres randonneurs, plus “masochistes”, faisaient un petit détour par les Hauts (montée vers Bellemène par Crève-Cœur et retour par Bois de Nèfles).
Avant de retourner à La Possession, tout le monde s’était retrouvé à Savannah pour un rafraîchissement.
À la fin de la randonnée, des récompenses ont été tirées au sort et chaque participant a reçu un tee shirt “Espace Clôture”.
"C’est la première fois à mon sens, que l’on atteint les 100 participants dans une sortie cyclotouriste à La Réunion sous l’égide de la Fédération française de cyclotourisme (FFCT)", souligne Alain Tarnus, un des responsables du CGPR, en rappelant que "l’an dernier nous n’étions que 27, mais il pleuvait".
Et d’ajouter : "encore un grand merci à tous les participants
et à "Espace Clôture" qui a permis le succès de cette randonnée familiale".
Comme on peut le constater sur nos routes chaque week-end, le cyclotourisme se développe à La Réunion. Une transition pour de nouveaux progrès dans l’utilisation du vélo comme moyen de déplacement quotidien sur de petites distances ?
L. B.
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)