Cyclotourisme

Succès de la balade dans l’Ouest avec le C.G.P.R.

27 août 2004

Dimanche dernier, le Club des gonflés de la petite reine (CGPR) a organisé une balade à vélo pour les amoureux du cyclotourisme. Cette sortie a remporté un grand succès puisque pas moins de 100 participants se sont inscrits, dont 18 femmes et 8 enfants.
Le parcours de base a conduit 60 “cyclistes du dimanche” de la zone artisanale de la Ravine à Marquet (La Possession) au Tour des Roches (Saint-Paul) via Le Port et retour, soit 38 km. Les 40 autres randonneurs, plus “masochistes”, faisaient un petit détour par les Hauts (montée vers Bellemène par Crève-Cœur et retour par Bois de Nèfles).
Avant de retourner à La Possession, tout le monde s’était retrouvé à Savannah pour un rafraîchissement.
À la fin de la randonnée, des récompenses ont été tirées au sort et chaque participant a reçu un tee shirt “Espace Clôture”.
"C’est la première fois à mon sens, que l’on atteint les 100 participants dans une sortie cyclotouriste à La Réunion sous l’égide de la Fédération française de cyclotourisme (FFCT)", souligne Alain Tarnus, un des responsables du CGPR, en rappelant que "l’an dernier nous n’étions que 27, mais il pleuvait".
Et d’ajouter : "encore un grand merci à tous les participants
et à "Espace Clôture" qui a permis le succès de cette randonnée familiale".
Comme on peut le constater sur nos routes chaque week-end, le cyclotourisme se développe à La Réunion. Une transition pour de nouveaux progrès dans l’utilisation du vélo comme moyen de déplacement quotidien sur de petites distances ?

L. B.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus