La CTAP pour régler la précarité
27 juillet, parCrise des PEC à La Réunion
Première réussie sur la Place Festival
18 août 2012

Le 15 Août dernier, lors de la fête de l’Assomption, le CBSST organisait sa 7ème édition du Grand Prix de pétanque en doublette.
Ils étaient nombreux mercredi à participer au 7e Grand Prix de pétanque de La Possession. La délocalisation de ce concours sur la Place Festival de La Possession était une première. Le site approprié et vaste pour une grande journée populaire a donné entière satisfaction.
Pas moins de 93 doublettes hommes et 23 doublettes dames étaient présentes. Près de 240 joueurs de boules étaient sur un même terrain, et autant de spectateurs mordus de pétanque ont suivi les parties toute la journée.
Un petit bémol au niveau des jeunes, ils attendaient sûrement avec impatience la rentrée scolaire 2012-2013.
De 8h30 à 22h30 les équipes se sont surpassées partie après partie pour atteindre la finale. Le dernier carré tard dans la nuit était composé de : Chamand Nicolas (CPSP) et René Guy Tolar (ABLL), Giovanny Savigny (ABCM) et Jean Marie Pavot (ABLL), Vincent Douchet (ABLL) et Marcus Marton (RJACB) et Patrice Robert (CBSE) et Raymond Boinemballome (CBC). Une victoire finale de l’équipe Marton Marcus face à Chamand Nicolas sur le score de 13 à 5.
Quand aux femmes présentes, la journée fut belle, il est vrai que le petit déjeuner offert le matin a boosté la journée ! C’est en définitive, la paire Emeline Lee Song Yin (ABLL) et Fabiola Chéreau qui l’emporte sur celle de Thérèse Hoareau et Dominique Pitou du CBSE.
À noter la bonne tenue des cadrages de Thierry Fanchin et l’application des règlements de jeu par l’arbitre Marcus Rivière.
Grande réussite donc, mais l’aide de la Ville de La Possession, de l’OMCTL, de quelques sponsors et bien entendu des quelques bénévoles du club (Didier, Jasmine, Marcus, Expédit, Maggy, Pauline, Mickaelle, Maximin, Rosaire, Miguel et Willy), a permis au CBSST de mettre en place ce beau tournoi !
Crise des PEC à La Réunion
In kozman pou la rout
L’agenda 2030 à la réunion : le bilan interdit (1/5)
Pénurie d’eau à La Réunion
Moroni, Ikoni, Itsandra et Ntsoudjini à Ngazidja (Grande Comore) ainsi que Mutsamudu et Domoni à Ndzuani (Anjouan)
Rencontre au siège de l’ONU à Nairobi
Archéologie : Un campement d’invaincus découvert
Washington grand bénéficiaire d’une éventuelle dissolution de l’Union européenne
Na pwin lontan mi oi dann télé, in lanjin apré boulvèrs in kour lékol. Mi domann amwin pou kossa io fé sa, sirtou kan ou la bétone la kour-la na (…)
315 emplois supplémentaires en trois mois
Versement du reliquat de l’aide à la production de canne à sucre pour la campagne 2025-2026
Mézami so matin l’ariv amwin d’ékoute in radio épi toudinkou in sobatkoz la pété. Rant sak i di mourong sé in bon nouritir é sak i di sa lé nil (…)