
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Première réussie sur la Place Festival
18 août 2012
Le 15 Août dernier, lors de la fête de l’Assomption, le CBSST organisait sa 7ème édition du Grand Prix de pétanque en doublette.
Ils étaient nombreux mercredi à participer au 7e Grand Prix de pétanque de La Possession. La délocalisation de ce concours sur la Place Festival de La Possession était une première. Le site approprié et vaste pour une grande journée populaire a donné entière satisfaction.
Pas moins de 93 doublettes hommes et 23 doublettes dames étaient présentes. Près de 240 joueurs de boules étaient sur un même terrain, et autant de spectateurs mordus de pétanque ont suivi les parties toute la journée.
Un petit bémol au niveau des jeunes, ils attendaient sûrement avec impatience la rentrée scolaire 2012-2013.
De 8h30 à 22h30 les équipes se sont surpassées partie après partie pour atteindre la finale. Le dernier carré tard dans la nuit était composé de : Chamand Nicolas (CPSP) et René Guy Tolar (ABLL), Giovanny Savigny (ABCM) et Jean Marie Pavot (ABLL), Vincent Douchet (ABLL) et Marcus Marton (RJACB) et Patrice Robert (CBSE) et Raymond Boinemballome (CBC). Une victoire finale de l’équipe Marton Marcus face à Chamand Nicolas sur le score de 13 à 5.
Quand aux femmes présentes, la journée fut belle, il est vrai que le petit déjeuner offert le matin a boosté la journée ! C’est en définitive, la paire Emeline Lee Song Yin (ABLL) et Fabiola Chéreau qui l’emporte sur celle de Thérèse Hoareau et Dominique Pitou du CBSE.
À noter la bonne tenue des cadrages de Thierry Fanchin et l’application des règlements de jeu par l’arbitre Marcus Rivière.
Grande réussite donc, mais l’aide de la Ville de La Possession, de l’OMCTL, de quelques sponsors et bien entendu des quelques bénévoles du club (Didier, Jasmine, Marcus, Expédit, Maggy, Pauline, Mickaelle, Maximin, Rosaire, Miguel et Willy), a permis au CBSST de mettre en place ce beau tournoi !
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)