Handisport : championnat de France de torball

Torball : La sélection réunionnaise vise le titre

18 juin 2005

(Page 10)

La délégation réunionnaise de torball emmenée par le comité régional Handisport a pris l’avion jeudi en direction de Chaumont (dans la Haute-Marne) pour tenter de décrocher le titre de champion de France de Nationale 3 comme l’an passé. Cette phase finale se déroulera ce samedi 18 juin contre sept autres équipes venues de toute la France.
Lors de la première phase de ce championnat à Thionville au mois de février, l’équipe s’était hissée à la quatrième place du classement provisoire. Ce qui lui laisse toutes ses chances pour figurer en haut du tableau. C’est la même équipe qui fait le déplacement.
"Le monde des sportifs handicapés donne un grand bravo à l’ORESSE, explique Annie Amacouty la conseillère technique fédéral régional, car sans le soutien de cet organisme pour nos handisportifs, nous ne serions pas partis. Ni d’ailleurs les basketteurs qui ont fini seconds de leur championnat de France N2 réserve début juin" ; et d’ajouter : "cette situation devient embarrassante financièrement et éprouvante pour les nerfs car en termes d’organisation je ne sais plus sur quel pied danser".
L’année 2004-2005 a été faste pour le Comité régional Handisport. Tous les déplacements hors de La Réunion ont été couronnés de succès. Les jeunes mal voyants de la sélection réunionnaise savent que la tâche n’est pas facile mais ils sont gonflés à bloc pour enchaîner les sept matches dans la journée de samedi 18 juin et figurer parmi les meilleures équipes nationales.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus