
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Handisport : championnat de France de torball
18 juin 2005
(Page 10)
La délégation réunionnaise de torball emmenée par le comité régional Handisport a pris l’avion jeudi en direction de Chaumont (dans la Haute-Marne) pour tenter de décrocher le titre de champion de France de Nationale 3 comme l’an passé. Cette phase finale se déroulera ce samedi 18 juin contre sept autres équipes venues de toute la France.
Lors de la première phase de ce championnat à Thionville au mois de février, l’équipe s’était hissée à la quatrième place du classement provisoire. Ce qui lui laisse toutes ses chances pour figurer en haut du tableau. C’est la même équipe qui fait le déplacement.
"Le monde des sportifs handicapés donne un grand bravo à l’ORESSE, explique Annie Amacouty la conseillère technique fédéral régional, car sans le soutien de cet organisme pour nos handisportifs, nous ne serions pas partis. Ni d’ailleurs les basketteurs qui ont fini seconds de leur championnat de France N2 réserve début juin" ; et d’ajouter : "cette situation devient embarrassante financièrement et éprouvante pour les nerfs car en termes d’organisation je ne sais plus sur quel pied danser".
L’année 2004-2005 a été faste pour le Comité régional Handisport. Tous les déplacements hors de La Réunion ont été couronnés de succès. Les jeunes mal voyants de la sélection réunionnaise savent que la tâche n’est pas facile mais ils sont gonflés à bloc pour enchaîner les sept matches dans la journée de samedi 18 juin et figurer parmi les meilleures équipes nationales.
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)