Football en salle ce soir au Port

Tournoi de l’amitié avec la Jeanne d’Arc

30 juillet 2005

(page 10)

En partenariat avec l’Office municipal du sport (OMS), la Jeanne d’Arc organise aujourd’hui un tournoi de football en salle. Signe particulier : l’événement est placé à la fois sous l’égide du président fondateur du club portois, Émilien Derimer, et sous le signe de l’amitié que fêterons plusieurs clubs réunionnais de D1 et d’autres divisions.
Émilien Dérimer présidait l’assemblée générale de la “SS Républicaine portoise” qui, le 9 décembre 1925, décida de donner au club le nom de “Jeanne d’Arc”. Cela fait 80 ans cette année et il ne doit pas y avoir beaucoup de clubs sportifs de l’île qui ait cette jeunesse ! D’où l’initiative du club portois, que préside depuis peu un arrière petit-fils d’Émilien Dérimer, Sergio Érapa.
Le Challenge a été conçu pour être une fête populaire. "La Jeanne d’Arc a cherché le brassage", explique Pedro Gamassia, gestionnaire du club portois qui accueille ce samedi, six autres clubs de D1, quatre clubs de D2, les trois autres clubs du Port ainsi qu’une équipe interquartier de la cité maritime et l’équipe de l’Amicale des éducateurs de La Réunion. Seize équipes au total.
La fête commence à 17 heures et il est prévu qu’elle dure jusqu’à 23 heures, salle COTUR au Complexe sportif municipal. Le public est attendu très nombreux pour cette soirée conviviale, dont le prix d’entrée est de 2 euros pour les adultes et 1 euro pour les enfants de moins de 12 ans.

P. D.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus