Trêve pascale et couleurs d’Homme

15 avril 2006

Un couillon peut en cacher un autre
Je suis vengé. J’avais la rage et la tristesse après la défaite de l’Olympique Lyonnais face à l’AC Milan. Cruelle était la défaite. Dignes ont été les responsables, Gérard Houllier et Jean-Michel Aulas, malgré l’élimination dans les ultimes minutes.
La joie nous est venue du peuple de gauche, des Italiens pas si couillons qu’un certain milliardaire souhaiterait qu’on le croit. Romano Prodi et son équipe ont fait chuter le Cavalier à la tunique brune qui fricote avec la famille Mussolini, défaite 2 - 0 (Assemblée nationale et Sénat). Malgré sa puissance financière, médiatique, politique, Sylvio Berlusconi a mordu la poussière et en mauvais perdant conteste les résultats. Quel gros l’esprit !

Le ministre la di, le préfet la fé :
Dans le temps lontan à Saint-Joseph, il y avait un dicton qui revenait souvent dans les réunions électorales "Raphaël Babet la di, docteur Hoareau la fé".
Dominique Perben est venu, a vu, discuté, soupesé, dialogué, envisagé, décidé : "il faut ouvrir au plus vite la route en Corniche".
Le préfet Cayrel en bon commis d’État a appliqué les consignes du gouvernement. Question : pouvait-il faire autrement puisque cette route, il faut bien 40 ans après la gérer malgré tout !
Ouf ! Thierry Robert, le coach du Saint-Denis FC, a pu annuler le bateau qui devait amener son équipe du port de Sainte-Marie à la Pointe des Galets et du coup évitera les virages de la montagne pour se rendre au stade Lambrakis pour affronter une Jeanne d’Arc qui peine à démarrer. Patience, amis du Port !

Jean Tigana, trop noir pour les Bleus
Jeannot a lâché la phrase qui dérange. L’ex-président Simonet aurait avancé "la couleur" de l’ex-international comme handicap pour être le patron des Bleus de France.
Je pense que l’ex-coéquipier de Michel Platini, champion d’Europe en 1984, dit vrai quand il interroge : Les noirs, les gris, les marrons sont des gens de couleur. Est-ce que le blanc est une couleur ?
C’est beaucoup comme ça en France et un peu à La Réunion.
Quand on est noir, musulman, Arabe, Asiatique, Malbar, Zarab, Juif, c’est plus dur pour un emploi, un poste de Direction, une haute fonction, un logement...
Bonne année 5107 à nos compatriotes d’origine et de culture tamoules.
Joyeuses fêtes de Pâques à mes amis et familles de religion catholique et chrétienne et qui se souviennent du sacrifice, des souffrances de Jésus, le Juif de Nazareth.
Bon anniversaire à Christian, mon ami et ex-président de l’AS Excelsior, et à une amie fidèle enseignante qui, tous les deux, m’ont toujours soutenu dans ma mission d’éducateur, de dirigeant sportif, surtout dans les moments douloureux et difficiles.

Goulam Gangate

PS : À nos amis, supporters, sympathisants, venez consulter le site de l’AS Excelsior (www.as-excelsior.fr)


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus