
La vérité lé tétu ! i pé pa tourn ali lo do kontinyèlman !
4 juillet, parMézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Tournoi interquartiers de Sainte-Suzanne
18 septembre 2007
Toutes les conditions étaient réunies pour le grand tournoi de football des interquartiers organisé dimanche dernier sur le stade A du Bocage par l’Association Ville Animée de Sainte-Suzanne. Tous les quartiers de la commune étaient représentés, de Bagatelle à Bel Air en passant par le centre ville, la Marine, Bras-Pistolet, Camp des Evis, Quartier-Français. 20 équipes au total, des rencontres arbitrées par des arbitres de la Ligue Réunionnaise de Football, un encadrement de qualité et une organisation maîtrisée de main de maître par toute l’équipe de l’Association Ville Animée de Sainte-Suzanne.
C’est la première fois qu’un tournoi de ce genre se déroule sur la commune, rassemblant autant d’équipes. « Quand nous voyons toutes ces équipes aujourd’hui, nous pouvons dire que nos objectifs sont atteints, déclare Jannick Hoarau, le Président de l’association organisatrice du tournoi. Cette action permet aux jeunes footballeurs de se rencontrer, de faire des échanges entre les quartiers et de s’affronter dans un esprit de fair-play et d’amitié... ». Pour Johnny Gavrama, le coordonnateur de l’association, « ce tournoi répondait à une forte demande des équipes qui n’ont pas pu participer cette année au championnat interquartier. C’est une grande manifestation populaire, les équipes se sont données à cœur joie, affichaient une grande motivation et ont parfaitement respecté l’esprit de ce tournoi. C’est une façon pour notre association de contribuer à la politique d’animation sportive sur le territoire communal. Le sport, le football c’est un moyen d’insertion pour les jeunes et participe à une bonne cohésion sociale. Oui, nous sommes très satisfaits de cette journée... ».
Des rencontres de dix minutes très animées, disputées, des actions bien construites, du beau jeu et bien sûr de très jolis buts, le spectacle était à la hauteur. Les équipes de Camp des Evis et du Phare se sont retrouvées en finale jouée dans une ambiance de fête, sous les encouragements des autres équipes et du public ; ce sont les joueurs de Camp des Evis qui se montraient plus réalistes l’emportant de justesse par 1 but à 0 face à une équipe du Phare qui a fait preuve d’une grande combativité. La troisième place revient à l’équipe de Bel Air.
Toutes les équipes ont été récompensées pour leurs efforts. Maurice Gironcel, Maire de Sainte-Suzanne a félicité toutes les équipes pour leur participation, l’Association Ville Animée pour l’organisation de ce tournoi. « Le sport ça rassemble, bravo pour votre esprit d’équipe, pour ce grand moment convivial. Ce tournoi restera comme un moment phare de cette année 2007 en matière sportif sur la commune de Sainte-Suzanne ».
Le classement
1. PSG Camp des Evis
2. Le Phare
3. OCB Bel Air
4. Bel Air
5. Cité Flamboyant
6. Bagatelle
7. Team Dodo
8. Quartier-Français
9. Village Desprez
10. Darcha Mahorais.
Mézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Vingt ans après la loi Handicap et au terme de six mois de mission, les rapporteurs Audrey Bélim, (Socialiste, Écologiste et Républicain – La (…)
L’État poursuit les versements d’indemnisations des aides en faveurs des exploitations agricoles sinistrées par le cyclone Garance et la (…)
Pierre Moscovici, président de la Cour des comptes a assuré que “ceux qui peuvent plus doivent contribuer davantage”, car “nos finances publiques (…)
Les discussions sur l’avenir institutionnel de la Nouvelle-Calédonie, menées sous l’égide du président, sont entrées dans le vif du sujet, le 3 (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)