
Salim Lamrani s’entretient avec le Professeur Bruno Guigue sur la Chine-3
2 juillet, parLa troisième et dernière partie de la causerie sur la Chine réalisée avec Bruno Guigue à l’UNR : https://www.youtube.com/watch?v=GkqvlqFEuOM&t=
Course de montagne Arc-en-ciel
25 juin 2005
Aujourd’hui a lieu la course Arc-en-ciel avec près de 400 personnes inscrites dont 92% d’hommes.
(Page 11)
Course de montagne, elle rejoint l’Étang-Salé les Bains à l’Étang Saint-Paul, soit une course de la mer à la mer, en passant par le grand Bénare... La première étape longue de 7,5 kilomètres est quasiment plate permettant de rejoindre l’usine du Gol par la forêt d’Étang-Salé et les allées de cocotier. La deuxième étape monte aux Canaux dans les Hauts de Saint-Louis en traversant des champs de canne. La troisième étape rejoint la fenêtre des Makes. La montée se poursuit par le piton Petit Mapou, la route du Tévelave, le petit Bénare et enfin le grand Bénare. La descente commence vers le Maïdo puis le long de la crête de Mafate vers l’ilet Alcide. Elle se poursuit vers Sans Souci et l’arrivée se fera à l’Étang Saint-Paul après le pont de l’ancien chemin de fer. Course de 72,4 kilomètres pour 3.462 mètres de dénivelé dans chaque sens, elle est réservée aux coureurs de montagne bien entraînés. Elle démarrera à 4h du matin pour se terminer au plus tard à 22h soit après 18 heures de course maximum. Les coureurs qui ne seront pas arrivés au Maïdo à 17h seront inactivés. Une fête conviviale aura lieu à l’arrivée ou tous les coureurs et leurs familles sont invités.
La troisième et dernière partie de la causerie sur la Chine réalisée avec Bruno Guigue à l’UNR : https://www.youtube.com/watch?v=GkqvlqFEuOM&t=
73% des 1172 sites non marins classés au patrimoine mondial de l’Unesco sont confrontés à un manque ou un à excès d’eau, a alerté une étude (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)