
Surpopulation carcérale : des propositions faites qui ne convainc pas
4 juilletAu 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Football
24 septembre 2009
Une équipe africaine peut remporter la Coupe du monde des moins de 20 ans de la FIFA dont le coup d’envoi sera donné jeudi en Egypte, a estimé le président de la Confédération africaine de football (CAF), M. Issa Hayatou.
Dans une interview publiée sur le site officiel de la CAF en prévision du tournoi, à la question de savoir si une équipe africains pouvait le remporter, M. Hayatou a répondu : "Pourquoi pas ? Ce sera même un bon point de départ pour les autres évènements qui se dérouleront sur le continent. Cela nous permettra d’aborder dans les meilleures dispositions le reste des compétitions".
L’Afrique n’a jamais remporté la Coupe du monde des moins de 20 ans de la FIFA, dont la première édition remonte à 1977 en Tunisie.
Cependant, deux équipes africaines - le Ghana et le Nigeria - se sont chacune à deux reprises classées deuxième de ce tournoi.
L’édition 2009 du tournoi des moins de 20 ans de la FIFA, qui doit s’ouvrir en Egypte aujourd’hui, donnera le coup d’envoi des trois compétitions internationales qui se dérouleront en Afrique.
Elle sera suivie de la Coupe du monde de la FIFA des moins de 17 ans au Nigeria le mois prochain et de la phase finale de la Coupe du monde de 2010 en Afrique du Sud.
Commentant ce triple évènement, M. Hayatou a déclaré : "Je suis sincèrement très honoré d’endosser cette responsabilité. La FIFA a décidé d’organiser sur la base d’une rotation la Coupe du monde dans les différents continents et je crois que c’est une reconnaissance des efforts consentis au fil des ans pour améliorer la qualité du jeu.
"Je souhaite tout particulièrement remercier le président de la FIFA, Sepp Blatter, pour la confiance qu’il a placé en nous. Nous espérons que nous ne le décevrons pas".
Quatre équipes - le Cameroun, le Ghana, le Nigeria et l’Afrique du Sud - en plus de celle de l’Egypte, le pays organisateur, représenteront l’Afrique à cette Coupe du monde des moins de 20 ans qui se déroulera du 24 septembre au 16 octobre.
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Vingt ans après la loi Handicap et au terme de six mois de mission, les rapporteurs Audrey Bélim, (Socialiste, Écologiste et Républicain – La (…)
L’État poursuit les versements d’indemnisations des aides en faveurs des exploitations agricoles sinistrées par le cyclone Garance et la (…)
Pierre Moscovici, président de la Cour des comptes a assuré que “ceux qui peuvent plus doivent contribuer davantage”, car “nos finances publiques (…)
Les discussions sur l’avenir institutionnel de la Nouvelle-Calédonie, menées sous l’égide du président, sont entrées dans le vif du sujet, le 3 (…)
L’État proposerait une transition sur 15 à 20 ans avec, in fine, une consultation sur un ou plusieurs modèles, selon un participant au discours (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
Des associations de défense de l’environnement et des citoyens sinistrés ont annoncé avoir déposé un recours pour obliger le gouvernement à (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)