Jackson Richardson à la tête de la délégation française aux J.O. d’Athènes

Une « fierté pour chaque Réunionnais »

6 mai 2004

Hier, la présidente du Conseil général ainsi que les autres élus du Département se sont félicités de la désignation par le Comité national olympique et sportif français de Jackson Richardson comme porte-drapeau de la délégation française aux prochains Jeux olympiques d’Athènes. "Cette nomination est un véritable honneur pour La Réunion", indique le communiqué du Département transmis hier à la presse.
Le Conseil général a rappelé son rôle d’accompagnateur des sportifs de haut niveau et sa contribution, "depuis le début, au développement de la carrière de ce double champion du monde", incontestablement "un exemple pour la jeunesse réunionnaise".
De même, le président du Conseil régional a tenu à féliciter "celui qui incarne le mieux actuellement, en France, les valeurs du mouvement associatif et de l’olympisme que sont la tolérance, le respect de l’autre et l’altruisme". Paul Vergès voit en cette nomination à la tête de la délégation française aux Jeux olympiques d’Athènes en 2006 "une fierté pour chaque Réunionnais".
C’est pourquoi, en son nom et en celui de tous les Réunionnais, il adresse au handballeur réunionnais ses "plus sincères vœux de succès dans cette prestigieuse rencontre sportive, ainsi qu’à chacun des membres de la délégation que [Jackson Richardson aura] l’honneur de conduire".


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus