
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
3ème édition de “Jour de Sport & Santé” ce dimanche 21 août
19 août 2011
La Ville de Saint-Paul, en partenariat avec et l’OMS, organise “Jour de Sport & Santé” 2011 ce dimanche 21 août sur le Front de mer. Ski nautique, tennis-ballon, hockey, natation… Voici une petite partie des activités sportives que vous pourrez pratiquer lors de cette troisième édition.
En plus du sport, vous pourrez également participer aux ateliers santé présents sur le “Village Sport-Santé”. Pour l’occasion, la Karavan’ Santé sera aussi de la partie.
En comptabilisant plus de 6.000 participants, celle de l’année dernière a été un véritable succès !
Ainsi, la Ville de Saint-Paul et l’OMS vous attendent nombreux au Front de mer à partir de 9h00 pour découvrir ou redécouvrir plus d’une quarantaine d’activités sportives avec plus de 60 associations, tout cela en plein air et en famille.
Ne ratez surtout pas la “Brocante du Sport” sur l’esplanade du front de mer de Saint-Paul (partie basse quai Gilbert) de 6h00 à 17h00.
“Jour de Sport & Santé”, c’est d’abord une journée d’initiation et de découverte de l’ensemble des pratiques sportives.
Il s’agit également d’encourager la pratique du sport et mettre en relation les associations sportives et la population… (enfants/parents)... en n’oubliant pas de promouvoir la santé par le sport avec la mise en place d’un Village Sport-Santé et d’ateliers de sensibilisation (sport bien-être, sport sénior, sport handicap, sport et prévention).
Programme
- Arrivée sur la manifestation
Remise d’un passeport aux enfants de 5 à 15 ans entrant dans l’aire de la manifestation.
- Organisation des ateliers et des concours
Ouverture à 9 heures. Passage libre d’un atelier à l’autre toute la journée.
Heures fixes pour divers concours et jeux.
Fermeture des ateliers à 16 heures.
- Récompenses
A l’issue de leur passage sur un minimum de 7 ateliers, chaque participant se verra remettre un tee-shirt, une boisson et un goûter (+ d’autres surprises).
(photo d’archives)
Le “Village Sport-Santé”
Les villages rassemblent près de 30 exposants (institutions, associations locales, organismes) engagés sur le thème de la santé, qui présenteront, au travers de stands, d’expositions ou d’ateliers, des activités en faveur de la promotion du Sport-Santé.
Il y aura cinq thèmes autour des stands du village Sport-Santé : Village Petite-enfance, Village Bien-être, Village des Séniors, Village Handisports et le Village Prévention.
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)