Sport et société

Une journée handisport au Port

7 avril 2006

L’Association portoise solidarité et amitié (APSA), présidée par Ghislaine Turpin, œuvre pour la promotion du sport adapté aux personnes handicapées mentales. Elle a organisé dimanche dernier un rassemblement permettant au maximum de handicapés de toute l’île de participer à des activités motrices en piscine. Trois niveaux de difficultés étaient proposés, dans le cadre de la piscine municipale du Port, afin que tous les handicapés puissent participer à ces activités, qu’ils aient un handicap léger ou plus lourd.
Sabine Le Toullec, membre de l’APSA et adjointe au maire du Port, a rappelé à cette occasion que "pour les sportifs de l’OMS, la devise édictée par Jean Guimier est : “Le sport pour tous et le plus haut niveau pour chacun”. Dans le sport adapté, notre devise est : “À chacun son défi”".
Lors de cette journée, des parcours dans l’eau en petit bassin ont été proposés aux athlètes d’handisport en grande difficulté. La présence d’un animateur par athlète est nécessaire à ce moment-là.
Un moyen parcours orienté a également été organisé, ainsi qu’une compétition pour les plus forts, avec ou sans ceinture.
Les parents de jeunes handicapés étaient très présents et de nombreux animateurs sportifs sont venus prêter main-forte aux organisateurs pour la réussite de cette journée. Sur le plan technique, l’organisation a été gérée par le Comité régional du sport adapté.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus