
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Sport et société
7 avril 2006
L’Association portoise solidarité et amitié (APSA), présidée par Ghislaine Turpin, œuvre pour la promotion du sport adapté aux personnes handicapées mentales. Elle a organisé dimanche dernier un rassemblement permettant au maximum de handicapés de toute l’île de participer à des activités motrices en piscine. Trois niveaux de difficultés étaient proposés, dans le cadre de la piscine municipale du Port, afin que tous les handicapés puissent participer à ces activités, qu’ils aient un handicap léger ou plus lourd.
Sabine Le Toullec, membre de l’APSA et adjointe au maire du Port, a rappelé à cette occasion que "pour les sportifs de l’OMS, la devise édictée par Jean Guimier est : “Le sport pour tous et le plus haut niveau pour chacun”. Dans le sport adapté, notre devise est : “À chacun son défi”".
Lors de cette journée, des parcours dans l’eau en petit bassin ont été proposés aux athlètes d’handisport en grande difficulté. La présence d’un animateur par athlète est nécessaire à ce moment-là.
Un moyen parcours orienté a également été organisé, ainsi qu’une compétition pour les plus forts, avec ou sans ceinture.
Les parents de jeunes handicapés étaient très présents et de nombreux animateurs sportifs sont venus prêter main-forte aux organisateurs pour la réussite de cette journée. Sur le plan technique, l’organisation a été gérée par le Comité régional du sport adapté.
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)