Handisport

Une sélection de La Réunion au Grand Prix des Jeunes

3 mai 2008

La sélection réunionnaise du Comité Régional Handisport entre aujourd’hui dans la danse du Grand Prix des Jeunes Handisport qui se déroule pendant 4 jours à Tomblaine (54) du 30 avril au 4 mai.
Une trentaine d’équipes de 6 jeunes handicapés physiques entre 10 et 20 ans défendront les couleurs de leur centre ou de leur association. Pour les responsables du département Jeunes de la Fédération française handisport, organisateur de ces rencontres avec le Comité départemental de Meurthe-et-Moselle, « le Grand Prix permet d’acquérir la notion d’appartenance à un groupe, à une équipe, pour favoriser les comportements d’entraide, de solidarité, en privilégiant les valeurs de fair-play, de sportivité, de partage et d’échange ».
Des notions que les jeunes Réunionnais ont déjà partagées puisque la plupart ont, à plusieurs reprises, participé à ces grands rendez-vous nationaux, toujours avec bonheur.
Au programme, de l’athlétisme avec de la course et des épreuves de lancer. Du côté des sports d’adresse, du tir sportif et du tir à l’arc, tir à la sarbacane, jeu de quille et boccia cible. Des disciplines spécifiques pour les jeunes, qui permettent d’acquérir le goût de l’effort et de l’adresse.
De tels déplacements demandent des efforts financiers importants pour les clubs et les familles qui participent au prix du billet, la continuité territoriale n’étant plus d’actualité. A cela s’ajoute l’obligation d’un accompagnateur imposé par les compagnies aériennes pour certaines personnes à mobilité réduite.

Les participants :

- AHPS Saint-Pierre : Jérôme Marguerite D3, Wilson Payet F3, Jonathan Balaya F3, Jason Fontaine F3, Larissa Vellimpache F2, Sully Xavier F1.

- AC Saint-Paul : Kévin Velpra F3.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus