Retrouvailles

Vacances en famille pour le footballeur Florent Sinama-Pongolle

15 juin 2004

Jeudi dernier encore, il était à Toulon, où il participait avec l’équipe de France espoir, coachée par Raymond Domenech, au tournoi international espoir de Toulon. Une compétition que l’équipe de France des “bleuets” n’avait plus remportée depuis 1997 et qu’elle a enlevée face à la Suède.
Après une saison sous les couleurs de l’équipe anglaise de premier league du Liverpool FC, Florent Sinama-Pongolle est venu goûter à une quinzaine de jours de vacances en famille, chez les siens, à Saint-Louis, histoire d’avoir la tête occupée à autre chose que par le ballon rond.
Hier, l’occasion lui a été donnée de parler autre chose que de football, puisqu’il assistait, en famille, à l’exposition d’art à l’espace “Grand Sud” à l’aéroport de Pierrefonds, avec son père, Marius, peintre dont les dessins à l’encre de Chine, les acryliques et les gouaches révèlent une très forte sensibilité. Si le fils s’exprime avec les pieds sur un stade, c’est par la magie de ses mains que le père révèle toute l’étendue de sa palette...


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus