
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Surf : Rip Curl Search
2 juillet 2005
L’Australien Mike Fanning a remporté le Rip Curl Search hier à Saint-Leu. Il a littéralement pulvérisé son compatriote Phillip MacDonald, le battant de 11,8 points (17,10 - 5,30). Il a offert un spectacle de haut niveau au public venu assister à la dernière journée de cette étape du championnat du monde de surf.
(page 9)
En raison d’une houle peu favorable, la compétition était suspendue depuis lundi. Les 16 surfeurs encore en lice avaient alors disputé les 8ème de finale. Un tour fatal à l’Américain Kelly Slater, numéro 1 du top 44 et plusieurs fois champion du monde, et à l’Hawaïen Andy Irons, numéro 2 du Top 44 et champion du monde en titre. Grands favoris du tournoi, ils ont respectivement été battus par l’Australien Darren O’Rafferty (17ème du Top 44) et le Brésilien Peterson Rosa (19ème du top 44).
Les vagues se faisaient moins clémentes tout de suite après ces 8ème de finales. Les organisateurs étaient alors contraints de suspendre la compétition jusqu’à ce vendredi matin. La houle étant enfin de la partie, les quarts de finale commençaient en début de matinée. Darren O’Rafferty, le tombeur de Kelly Slater, était éliminé par Mike Fanning, classé 8ème du Top 44 et futur vainqueur de la compétition. Pour sa part, Peterson Rosa gagnait sa place en demie finale où il était rejoint par deux autres Australiens, Jack Paterson (21ème du Top 44) et Phillip MacDonald (14ème du Top 44).
L’avant-dernier tour de la compétition, joué dans la foulée des quarts de finale, tournait à l’avantage de Mike Fanning et de Phillip MacDonald. Et c’est finalement Mike Fanning qui inscrivait son nom en tête de classement.
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)