Notre continent représenté en demi-finale de la Coupe du monde de rugby en France

Victoire des Springboks d’Afrique du Sud : « 1,4 milliard de personnes suivent avidement chaque étape de votre parcours »

17 octobre 2023

Suite à la victoire dimanche 15 octobre 2023 de l’équipe d’Afrique du Sud sur celle du pays organisateur, notre continent sera présent en demi-finale de la Coupe du monde de rugby. Rugby Afrique a adressé un message de félicitation dans ce sens à l’Union sud-africaine de rugby.

« Célébrant la victoire de l’Afrique du Sud contre la France en quart de finale de la Coupe du monde de rugby 2023, Herbert Mensah, le nouveau président de Rugby Afrique, l’instance dirigeante du rugby en Afrique, adresse un message de félicitations à Mark Alexander, président de l’Union sud-africaine de rugby (SARU) :

Très cher Mark, Mon frère,
Félicitations, Mark ! Félicitations, Springboks !
Vous êtes vraiment les champions du monde !

L’ensemble de la population africaine, forte de 1,4 milliard de personnes, suit avidement chaque étape de votre parcours.
Nous n’avons jamais douté de vous, mais nous savions aussi que votre victoire nécessitait un soutien collectif et un esprit uni — des qualités qui incarnent l’essence même de l’Afrique.
De l’équipe de départ au banc de touche, chaque joueur a joué un rôle essentiel dans cette victoire exceptionnelle. Siya Kolisi et toute l’équipe nous ont rempli d’une immense fierté.
Je tiens à vous adresser mes plus sincères félicitations et j’espère pouvoir serrer la main de chacun d’entre vous très bientôt à Paris.
Mark, nous sommes incroyablement fiers que tu sois notre grand frère.
Allez les Springboks, allez !

Herbert Mensah,
Président de Rugby Afrique ».


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?