
Une nouvelle prison au Port : une hérésie !
3 juillet, parUne information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Ligue mondiale
15 juin 2010
L’équipe de France de volley-ball est arrivée dans l’île hier matin à 5h40 à l’aéroport de Gillot. Les volleyeurs doivent affronter la Chine au petit Stade de l’Est ces vendredi 18 et samedi 19 juin 2010 à partir de 20 heures. Cette nouvelle affiche France-Chine est, cette fois-ci, une rencontre officielle du tour intercontinental de la 21ème édition de la Ligue mondiale de volley-ball. Pour sa part, l’équipe de Chine est arrivée ce matin à 8h40.
Lors de cette phase de pool, qui se déroule du 4 juin au 12 juillet, chaque équipe joue en un week-end deux matchs à domicile contre chacune des autres équipes de sa poule. Soit un total de 12 matchs par équipe et de 96 matchs pour ce premier tour. La Ligue réunionnaise de Volley-ball s’est vue confier l’organisation des 2 matchs officiels France-Chine de niveau mondial : une première à La Réunion pour un sport collectif.
L’équipe de France est « heureuse d’être arrivée dans ce coin paradisiaque qu’est La Réunion, mais il faut faire la part des choses, l’objectif c’est de gagner les deux matchs contre la Chine », insiste le sélectionneur Philippe Blain. Ce dernier reconnaît que son équipe « a peu de vécu et a besoin de faire pas mal de travail ». C’est le but des trois journées de préparation à venir ces mardi 15, mercredi 16 et jeudi 17, poursuit l’entraîneur de l’équipe de France de volley-ball. Selon lui, la France a ses chances : « La Chine n’est pas du même niveau que les adversaires précédents de la France, à savoir la Serbie et l’Italie. Il faut marquer les 6 points puisque, mathématiquement, rien n’est perdu pour la Ligue mondiale », martèle Philippe Blain.
Jean-Stéphane Tolar, originaire de La Réunion et évoluant au poste de central dans l’équipe de France, est « heureux » de revenir sur son île et espère « que la France va l’emporter ». Le joueur originaire de Piton Saint-Leu n’est « pas là pour être en vacances, mais bien pour gagner ». Pour ce faire, il compte sur la « combativité et l’envie » de son équipe. Vice-champion de France 2009, vice-champion d’Europe 2009, finaliste de la Coupe de France en 2005, 2006 et 2009, le Réunionnais compte 42 sélections en équipe de France.
L’arrivée de l’équipe de Chine est prévue ce matin à 8h40. Pour les Français, ce mardi, l’entraînement débutera à 17 heures au petit Stade de l’Est et se terminera à 19 heures.
La phase finale du tour intercontinental de la 21ème édition de la Ligue mondiale de volley-ball se déroulera du 22 au 25 juillet à Cordoba, en Argentine.
Infos et réservations pour les matchs des 18 et 19 juin : 0692-38-47-18 ou 0692-38- 47-16
www.lrvb-asso.fr
Tarif des billets :
- Jeunes de moins de 12 ans (licenciés et grand public) : 10 euros
- Licenciés : 12 euros pour 1 match, 22 euros pour les 2 matchs
- Grand Public : 15 euros pour 1 match, 25 euros pour les 2 matchs ; places centrales, 20 euros pour 1 match, 35 euros pour les 2 matchs.
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Alors que Mayotte subit un enchevêtrement de crises - pauvreté structurelle, dégradation des services publics, conséquences dramatiques du cyclone (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Mézami, zot i rapèl lo mo kazou ? Mi anparl pa bann vyé roshé konm mwin mé la zénérassion d’apré. Si mi di kazou, kossa zot i oi dann zot (…)
Une délégation du "Collectif des usagers de la ligne Réunion - Comores" a été reçue le 2 juillet à la Région, à la demande de la Présidente (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)