Ce week-end : Jubilé Jean-Marc Lacaille

Voyage dans le temps du basket réunionnais

2 septembre 2004

Pour annoncer le Jubilé de Jean-Marc Lacaille, ses amis l’ont retrouvé sur le terrain des Aiglons, rue Sainte-Anne à Saint-Denis. Parmi eux, des joueurs des grands matchs de la belle époque des années 60-70 et des représentants officiels de la mairie et de l’OMS. Tous les anciens basketteurs vont revenir pour une belle fête du Basket-ball à Saint-Denis.

Pour Christian Albany, représentant la municipalité, "avec Jean-Marc Lacaille c’est au-delà du basket, une page importante du sport dionysien qui a été écrite. Tous les anciens peuvent en témoigner".
Jean-Pierre Clain, président de l’OMS, félicitait l’engagement de Jean-Marc Lacaille en faveur du basket et le félicitait pour le livre qu’il vient d’écrire sur 50 ans de basket à La Réunion, base de transmission de notre histoire.
Yolaine Costes, présidente de la Ligue réunionnaise de Basket-ball, souligne elle aussi "l’importance de son action pour soutenir et pérenniser le basket". Pour elle, "cette trace écrite est importante pour les générations futures".

Rencontres sportives entre générations

Ce Jubilé commence le samedi 4 septembre avec la sélection de Hand-ball des années 70 contre l’ASPTT dès 15 heures. À 16 heures, la sélection des années 1980 de Basket-ball féminin rencontrera les Aiglons d’Orient, et à 17 heures 30 l’excellence masculine jouera contre la sélection des années 1978-1985.
Dimanche 5 septembre de 8 heures 30 à 12 heures 30, plusieurs clubs de Basket-ball se sont donné rendez-vous à Champ-Fleuri : ASPTT, BCD, Aiglons, CS Port, BC Saint-André, Tamponnaise, Panthères, BC Saint-Pierre, Joinville, Saint-Benoît et Saint-Joseph seront présents.
Dimanche après-midi, c’est au terrain des Aiglons d’Orient que se termineront ces rencontres sportives entre générations. À 15 heures, il y aura du mini-basket et à 16 heures les clubs se retrouvent avec les sélections des plus belles années, celles de 1950 à 1966. N’hésitez pas à venir nombreux encourager les basketteurs de l’époque et à rendre hommage à un grand monsieur du sport réunionnais.

Eiffel


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus