
La situation et les perspectives des finances publiques
4 juillet, parComme chaque année au début de l’été, la Cour des comptes publie son rapport annuel sur la situation et les perspectives des finances publiques (…)
9 juin 2007
C’est à l’âge de 6 ans que Yann foule pour la première fois les praticables de gymnastique. Actuellement, il s’entraîne d’arrache-pied pour revenir au plus haut niveau. En effet, en 2005, il a été victime d’un problème à l’épaule et a dû s’arrêter. Un an plus tard, il intègre l’équipe de France et s’y sent bien entouré. « Je suis le plus jeune du groupe », ajoute-t-il. Jusqu’à présent, « je n’ai eu que des résultats nationaux ». Les compétitions internationales vont arriver, mais les notes déjà obtenues encouragent ce jeune athlète talentueux.
Cependant, « il faut toujours rester prudent et s’améliorer constamment ». Son objectif est de ramener un maximum de médailles, mais aussi de participer aux Jeux Olympiques et aux Championnats du Monde. Derrière le gymnaste se cache un jeune homme qui aime sortir entre copains. « J’apprécie beaucoup de retourner à la maison. Les moments en famille sont assez rares », conclut Yann.
Vainqueur en individuel lors du match France-Espagne, le jeune Réunionnais Yann Rayepin, qui a fêté en mars ses 20 ans, a été intégré au sein de l’équipe de France l’année dernière. Il a déjà été sacré lors du concours général des Championnats de France juniors (2004 et 2003) Spécialiste des arçons, il arrive à point pour une équipe de France qui manque de compétiteurs sur cet agrès. « Cette première sélection n’est pas une surprise pour nous. On le connaissait. On attendait qu’il trouve de la régularité dans ses mouvements. Il a beaucoup travaillé la fiabilité de ses mouvements. Son travail a payé », a ajouté Laurent Barbieri, un de ses entraîneurs
Comme chaque année au début de l’été, la Cour des comptes publie son rapport annuel sur la situation et les perspectives des finances publiques (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Alors que Mayotte subit un enchevêtrement de crises - pauvreté structurelle, dégradation des services publics, conséquences dramatiques du cyclone (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Mézami, zot i rapèl lo mo kazou ? Mi anparl pa bann vyé roshé konm mwin mé la zénérassion d’apré. Si mi di kazou, kossa zot i oi dann zot (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)