Yann Rayepin, un champion réunionnais

9 juin 2007

C’est à l’âge de 6 ans que Yann foule pour la première fois les praticables de gymnastique. Actuellement, il s’entraîne d’arrache-pied pour revenir au plus haut niveau. En effet, en 2005, il a été victime d’un problème à l’épaule et a dû s’arrêter. Un an plus tard, il intègre l’équipe de France et s’y sent bien entouré. « Je suis le plus jeune du groupe », ajoute-t-il. Jusqu’à présent, « je n’ai eu que des résultats nationaux ». Les compétitions internationales vont arriver, mais les notes déjà obtenues encouragent ce jeune athlète talentueux.

Cependant, « il faut toujours rester prudent et s’améliorer constamment ». Son objectif est de ramener un maximum de médailles, mais aussi de participer aux Jeux Olympiques et aux Championnats du Monde. Derrière le gymnaste se cache un jeune homme qui aime sortir entre copains. « J’apprécie beaucoup de retourner à la maison. Les moments en famille sont assez rares », conclut Yann.

Vainqueur en individuel lors du match France-Espagne, le jeune Réunionnais Yann Rayepin, qui a fêté en mars ses 20 ans, a été intégré au sein de l’équipe de France l’année dernière. Il a déjà été sacré lors du concours général des Championnats de France juniors (2004 et 2003) Spécialiste des arçons, il arrive à point pour une équipe de France qui manque de compétiteurs sur cet agrès. « Cette première sélection n’est pas une surprise pour nous. On le connaissait. On attendait qu’il trouve de la régularité dans ses mouvements. Il a beaucoup travaillé la fiabilité de ses mouvements. Son travail a payé », a ajouté Laurent Barbieri, un de ses entraîneurs


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus