
Une nouvelle prison au Port : une hérésie !
3 juillet, parUne information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Coupe du monde de football
13 octobre 2009
Le président sud-africain, Jacob Zuma, s’est entretenu jeudi avec plusieurs responsables brésiliens sur les préparatifs de la Coupe du Monde de 2010, tandis que son vice-président, Kgalema Motlanthe, effectuait une visite de trois jours en Suède où il va promouvoir l’évènement.
Jacob Zuma, qui effectuait une visite de deux jours au Brésil, a rencontré le président de la Fédération brésilienne de football, Marco Polo Del Nero et son vice-président, Jose Maria Marin.
Le président sud-africain a exprimé "l’importance de l’échange des expériences en matière d’organisation d’évènements si importants".
Le Brésil va abriter la prochaine édition du tournoi en 2014, ainsi que les Jeux Olympiques de 2016.
Le ministre des Sports, Makhenkesi Stofile, qui accompagne le président Zuma, s’est également adressé à des chefs d’entreprise et à des personnalités sportives.
Le Brésil étudie déjà le projet sud-africain d’organisation de la Coupe du Monde, particulièrement en termes de construction de stades, de transport et de sécurité.
Par ailleurs, le vice-président Motlanthe était de jeudi à samedi en visite de trois jours en Suède, où il devait également faire la promotion de la Coupe du Monde organisée dans son pays.
En tant que président du Comité inter-ministériel sur la Coupe du Monde 2010, le vice-président doit inviter les Suédois à "réserver leurs billets pour l’Afrique du Sud".
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Alors que Mayotte subit un enchevêtrement de crises - pauvreté structurelle, dégradation des services publics, conséquences dramatiques du cyclone (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Mézami, zot i rapèl lo mo kazou ? Mi anparl pa bann vyé roshé konm mwin mé la zénérassion d’apré. Si mi di kazou, kossa zot i oi dann zot (…)
Une délégation du "Collectif des usagers de la ligne Réunion - Comores" a été reçue le 2 juillet à la Région, à la demande de la Présidente (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)