
« Enseigner est un métier qui s’apprend, l’école est en danger »
16 décembre 2009, parHier, les étudiants de l’IUFM, de l’université et des lycéens ont manifesté contre la réforme de la formation des enseignants. Gilles Leperlier, (…)
Hier, les étudiants de l’IUFM, de l’université et des lycéens ont manifesté contre la réforme de la formation des enseignants. Gilles Leperlier, (…)
La visite du Chef de l’Etat a été annoncée les 17 et 18 janvier prochains. Didier Robert et ses alliés tenteront-ils de réduire sa visite à une (…)
Nous avons vu hier comment ’le Congrès fondateur de l’Union’ a été le point final « d’une démarche initiée » par Didier Robert depuis un bon (…)
Pendant des années, les pétroliers se sont gavés sur le dos des Réunionnais. C’est ce qui ressort de tous les rapports officiels publiés. Alors (…)
Hier à 17h30, le débat de haut-niveau a commencé en présence déjà de plusieurs chefs d’État et de gouvernement. Quelques minutes plus tard, Ban Ki (…)
Après trois heures d’interruption la veille, les discussions ont repris ce 16 décembre à Copenhague. La journée sera marquée par l’ouverture du (…)
Deux opérations escargot sont prévues : au départ du campus du Tampon vers la Mairie de Saint-Pierre et de l’IUFM de Saint-Denis vers (…)
L’ours polaire n’est pas le seul à être menacé par le changement climatique. Hier, l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN) (…)
Depuis des années, l’association Agir pou nout tout se bat aux côtés des plus défavorisés, notamment contre la précarité dans le travail ou contre (…)
Les médias ont rendu compte d’un meeting que les uns présentent comme lancement de campagne des élections régionales quand d’autres parlent (…)
La réunion informelle entre les chefs de délégation, les ministres déjà présents et la présidence de la Conférence de Copenhague a pris une (…)
La Conférence de Copenhague entre dans sa deuxième semaine. Quelques images de l’ambiance sur le lieu de la conférence, au Bella Center. Il (…)
Ce cyclone tropical a frôlé La Réunion le 2 janvier 2014, il a fait d’importants dégâts dans l’Ouest et le Sud de l’île.
Conférence de Marrakech sur le climat organisée en 2017 par le Maroc.