
Copenhague : le fonds d’adaptation au changement climatique en débat
10 décembre 2009, parCe 10 décembre, la première séance plénière est consacrée au fonds d’adaptation aux changements climatiques. Ce fonds est destiné à financer les (…)
Journaliste
Ce 10 décembre, la première séance plénière est consacrée au fonds d’adaptation aux changements climatiques. Ce fonds est destiné à financer les (…)
Le 12 juin 2009, Tuvalu avait déposé ses propositions pour amender le Protocole de Kyoto. L’objectif est d’en faire un texte contraignant, qui (…)
Lumumba Di-Aping, président du G-77, un groupe de 133 pays, est revenu sur les derniers développements des négociations. Il souligne que 2 degrés (…)
Dans la cordillère des Andes, la Bolivie est aujourd’hui sous la menace de la fonte des glaciers qui alimentent ses cours d’eau. C’est le résultat (…)
Depuis de nombreuses années, les responsables de l’aménagement de Copenhague tentent de tirer au mieux parti de la situation géographique de la (…)
La Bolivie est venue défendre à Copenhague le droit à l’existence d’une civilisation vieille de 5.000 ans. Tout le savoir-faire et savoir-être (…)
Comme de nombreux autres pays, la Bolivie est touchée par les conséquences du changement climatique. L’amplification de ce phénomène menace (…)
Hier, Su Wei, chef des négociateurs de la Chine à Copenhague, a répondu aux déclarations lancées par des Occidentaux. Il a souligné à maintes (…)
L’Europe a mis en œuvre ses engagements, et elle a le leadership de la lutte contre les changements climatiques. Tel était en substance le message (…)
20 millions de déplacés sur une population totale de 150 millions. Voici le défi que devra relever le Bangladesh du fait de l’élévation du niveau (…)
Su Wei, chef des négociateurs de la Chine à Copenhague, a rappelé la proposition de son pays de baisser d’ici 2020 ses émissions de gaz à effet de (…)
Ce 8 décembre après-midi, le négociateur en chef de la Chine a tenu une conférence de presse. Elle a permis de connaître la position de la Chine (…)