
Cet Océan qui est le nôtre et où la misère mutile...
14 mars 2005(Page 2) Le drame de la misère a encore endeuillé notre Océan Indien la semaine dernière avec le kwassa-kwassa qui a sombré entre Anjouan et (…)
(Page 2) Le drame de la misère a encore endeuillé notre Océan Indien la semaine dernière avec le kwassa-kwassa qui a sombré entre Anjouan et (…)
(page 2) "À cause de la malnutrition, 11 enfants meurent chaque heure à Madagascar". C’est la terrifiante information que donne “le Quotidien” (…)
(page 2) L’agriculture a été placée, au moment de la répartition des compétences entre le Département et la Région, sous l’autorité pleine et (…)
(page 2) L’idée a été revendiquée, notre amie Brigitte Croisier-Langenier vient de le souligner : le mariage de deux personnes résultant du (…)
Ce qui suit est rigoureusement exact. Il s’agit d’une conversation réelle captée sur le canal 106, fréquence des secours maritimes de la côte du (…)
(page 2) Shénaz Patel est journaliste. Elle est également mauricienne. Elle vient d’écrire un ouvrage qui a suffisamment frappé l’opinion pour (…)
(page 2) Dans l’édition de samedi du “JIR“, Christian Chardon et Benjamin Wright sortent la grosse artillerie. Au bout de leur canon : la (…)
(page 2) Notre île est entrain de se doter d’un schéma régional d’aménagement, et donc de développement touristique. Deux femmes que (…)
(Page 2) La société des Hommes se différencie de celle des Animaux en ce sens que les rapports que ces derniers entretiennent entre eux sont (…)
(Page 2) Manifestement, les lycéens de La Réunion n’ont pas été impressionnés par l’accusation d’immaturité qu’on a tenté de leur mettre sur le (…)
C’est tout de même un peu surréaliste, cette enquête policière le plus sérieusement du monde, décidée semble-t-il d’en haut, dans le but inavoué - (…)
(Page 2) Dans son éditorial de samedi dernier, Manuel Marchal posait la bonne question, au moment où Monsieur Peter Mandelson, commissaire (…)