
Voilà pourquoi, hier vendredi...
4 novembre 2006Hier, vendredi 3 novembre à 8h15... Un vendredi comme un autre jour de ces semaines qui s’écoulent et qui vont s’écouler encore et encore... La (…)
Hier, vendredi 3 novembre à 8h15... Un vendredi comme un autre jour de ces semaines qui s’écoulent et qui vont s’écouler encore et encore... La (…)
Après une semaine espagnole et de C.R.P.M., j’avais choisi lundi dernier de retrouver la vie économique locale auprès de ces jeunes qui, autour de (…)
Le socle commun des connaissances et des compétences qui a fait son entrée à l’école à cette rentrée est considéré par le ministre de l’Éducation (…)
Murcia en Espagne, vendredi dernier 27 octobre. Il est 7 h 30 et je dispose encore de trente bonnes minutes avant de quitter ma chambre d’hôtel (…)
Si la nécessité de réduire notre dépendance aux énergies fossiles, n’est plus à démontrer, il est toutefois possible de croire que cela peut se (…)
À quelques mois des élections présidentielle et législatives, il est logique que les partis politiques réunionnais fassent connaître leurs (…)
À partir d’aujourd’hui et pendant toute la semaine, nous accueillons une mission financée par la Région sur les tortues. Deux grands spécialistes (…)
Je viens de lire non sans intérêt le “point de vue” d’un universitaire, Monsieur Jean-Luc Domenach, lequel dirige à Pékin un centre de recherches (…)
Début 2006, De Robien publie une circulaire sur l’enseignement de la lecture, assortie d’une campagne médiatique de grande ampleur. Il s’agit de (…)
La version 2006 du Grand Raid aura donc, comme les précédentes, en libérant depuis Cap Méchant son flot de 2000 “fous” à l’assaut de nos pentes, (…)
En butte à mille problèmes, notre île doit se battre si elle ne veut pas que ses quelques atouts ne s’effritent au fil des coups du sort jusqu’à (…)
Il est 18h30 et la nuit tombe sur ce coin des hauts de Saint-Joseph. Nous sommes le mercredi 18 octobre. J’ai enfilé mon pull de laine légère, (…)