
À celui qui balançait son indignation rageuse...
20 octobre 2006Je voudrais ici m’adresser à celui qui balançait au journaliste qui l’interrogeait son indignation rageuse contre ceux qui, ce mercredi, ont pris (…)
Je voudrais ici m’adresser à celui qui balançait au journaliste qui l’interrogeait son indignation rageuse contre ceux qui, ce mercredi, ont pris (…)
Celle qui était en face de moi, son journal à la main, lâcha soudain : « Voilà une page qui m’apporte un peu de réconfort... ». La page du “Monde” (…)
Hier soir avait lieu le premier des trois débats qui opposeront entre eux les socialistes candidats à l’investiture de leur parti pour la (…)
Un siège est resté vide hier soir à la séance du Conseil Communautaire du T.C.O. Et puis, dans quelques jours, quand se tiendra le prochain (…)
Quand ces quelques lignes arriveront chez vous, Maud Fontenoy aura quitté notre île depuis un peu plus de quinze heures. Sûrement que certains (…)
Hier matin, j’écoutais Radio K.O.I. sur les ondes de laquelle Jean Max Hoarau expliquait comment nous pourrions bien aborder la prochaine élection (…)
On a beau savoir que le président de la Ligue Réunionnaise de Football est un habitué des propos à l’emporte pièce, qu’il a un franc-parler qui (…)
Quelqu’un - George Bernard Shaw - a dit un jour que, parmi les hommes, "il y a ceux qui voient le monde tel qu’il est et qui demandent : pourquoi (…)
Nous avons tous en mémoire la célèbre citation attribuée à Arthur Clarke : "Quelle idée d’appeler cette planète “Terre” alors qu’elle est (…)
Dimanche soir... Il est 19h30 environ. Mon téléphone sonne. C’est Patrice Ségura, le coach de la Saint-Pierroise. Sa voix est calme, presque (…)
À Saint-Denis, depuis le haut de la rue Maréchal Leclerc, le promeneur aurait tort de n’avoir de regards que pour les vitrines de la haie de (…)
Depuis la "ruelle des petits quatre-sous" dont l’escalier abrupt est encore emprunté par ceux qui habitent "dans le fond de la rivière" et qui (…)