La Kaz’ar Tous, la nouvelle maison culturelle à St-Joseph
14 avril 2010, parLa semaine dernière, l’association Arts pour tous inaugurait la nouvelle Kaz’ar Tous située dans le quartier du Butor à Saint-Joseph, classé ZEP (…)
La semaine dernière, l’association Arts pour tous inaugurait la nouvelle Kaz’ar Tous située dans le quartier du Butor à Saint-Joseph, classé ZEP (…)
L’Office culturel de la ville du Lamentin, en Martinique, a accueilli des ambassadeurs du moringue réunionnais lors du 12ème Festival de danse de (…)
Marchand prospère, Lévi Coffin devient président de l’Underground Railroad (chemin de fer clandestin), nom donné au réseau abolitionniste dont la (…)
Thomas Clarkson est né à Cambridgeshire (Angleterre) le 28 mars 1760. Politicien anglais, il est abolitionniste et protestant. En 1784, dans (…)
Peter Humphries Clark est né à Cincinnati, d’un père affranchi et d’une mère métisse, d’origine irlandaise. Son père, barbier, l’envoie dans (…)
Sengbe Pieh, fils d’un chef local, naît en 1813 dans la ville de Mani, dans le haut-pays mendé, en Sierra Léone (Afrique). Agriculteur, il est (…)
La dixième édition du Festival du Film scientifique se déroulera au Ciné Palmes de Sainte-Marie du mercredi 14 au mardi 20 avril 2010. La (…)
Yolande Pausé, Maire de Sainte-Suzanne, et son Conseil municipal ont l’honneur de vous inviter aux festivités du Nouvel An tamoul, grande fête (…)
Dans le cadre de la Journée de commémoration nationale des mémoires de la traite négrière de l’esclavage et de leurs abolitions du 10 mai, (…)
Marron d’origine malgache, Cimendef choisi lui-même son nom, une fois libre, s’étant enfui de la plantation où il était esclave. Construit à (…)
Né de parents esclaves en 1767 sur l’île de Grenade, Henri Christophe est affranchi par un officier de marine français lors de la prise de Grenade (…)
Fils d’un riche traiteur rôtisseur, Jacques Pierre Brissot est né à Chartres le 15 janvier 1754. Présenté comme le chef de file des Girondins (…)
Sous la rubrique “Café-péï” sont rassemblés des contes et des nouvelles évoquant La Réunion, à paraître dans “Témoignages” les mardis et vendredis (…)
Rogar paraît avec Témoignages le weekend. Cet hebdomadaire poursuit l’une des vocations de votre quotidien c’est-à-dire faire connaître et (…)