800 millions d’euros en deux ans pour pérenniser 500.000 emplois dans la Culture
8 avril 2010Lors du Conseil des ministres de la semaine dernière, il a été question de la déclinaison du Plan de relance dans le domaine culturel. Des (…)
Lors du Conseil des ministres de la semaine dernière, il a été question de la déclinaison du Plan de relance dans le domaine culturel. Des (…)
Né à la Jamaïque, Dutty Bookman est esclave de l’habitation Turpin dans la plaine du Nord de Saint-Domingue (actuel Haïti). Dans la nuit du 14 (…)
Dans le cadre de la Journée de commémoration national des mémoires de la traite négrière de l’esclavage et de leurs abolitions du 10 mai, l’équipe (…)
Voici quelques rendez-vous culturels de la semaine. Avec notamment cette projection du film ’Mayotte où va la République ?’, suivie d’un débat à (…)
Paul Bogle est né en 1822 à Stony Gut, St. Thomas, en Jamaïque. C’est pendant sa jeunesse que l’esclavage est aboli en Jamaïque, en 1833. Paul (…)
Notre culture doit rester vivante. Elle doit s’exprimer dans la rue, les quartiers à travers les spectacles, les représentations théâtrales. Je (…)
Dans le cadre de la Journée de commémoration national des mémoires de la traite négrière de l’esclavage et de leurs abolitions du 10 mai, l’équipe (…)
La Ville de Saint-Paul, en partenariat avec les Théâtres départementaux, accueillera du 9 au 17 avril 2010, et pour la première fois, le Festival (…)
C’est le 5 avril 1960 qu’Alice Pévérelly a perdu la vie dans un accident sur la route de la Montagne, à 37 ans. Engagée dès son plus jeune âge (…)
Edward Wilmot Blyden est né de parents libres à Saint-Thomas dans les Iles Vierges (Caraïbes) le 3 août 1832. Il fréquente l’école locale, puis (…)
Né en 1795 à Fort-Royal (actuel Fort de France) d’un père mulâtre et d’une mère métisse libre fille de béké, Cyrille Bissette, homme politique (…)
Monsieur le Premier ministre, Je prends la liberté de vous écrire pour apporter mon soutien à un important projet de l’ancien président de (…)
Sous la rubrique “Café-péï” sont rassemblés des contes et des nouvelles évoquant La Réunion, à paraître dans “Témoignages” les mardis et vendredis (…)
Rogar paraît avec Témoignages le weekend. Cet hebdomadaire poursuit l’une des vocations de votre quotidien c’est-à-dire faire connaître et (…)