“Le pays resté loin”
20 mai 2006Avec pour fil rouge la figure mythique de Médée, Lolita Monga invente l’histoire d’une apatride pour parler de La Réunion d’aujourd’hui, du choc (…)
Avec pour fil rouge la figure mythique de Médée, Lolita Monga invente l’histoire d’une apatride pour parler de La Réunion d’aujourd’hui, du choc (…)
Aujourd’hui, à l’occasion de la seconde édition de la “Nuit des Musées” initiée par le ministère français de la Culture et de la Communication, le (…)
La terre réunionnaise est devenue au fil des années un lieu de pèlerinage pour les légendes du reggae. “The Congos” qui mériterait d’être connu (…)
Prenez par exemple une grande scène, celle du Kabardock (Le Port) sur laquelle vous disposez 2 Dj’s, une batterie, une trompette. Ajoutez de la (…)
Avant leur envol pour des “balades” musicales sur les planches métropolitaines, le groupe de Thierry Gauliris, “Baster”, convie le public au Bato (…)
Mwa désanm, sa lé gadyanm ! mawa désanm, tout zafèr i pèt anflèr : flanboyan i mèt dofé dann kèr piédboi vèr, zakaranda, Tanpon, i déroul tapi (…)
à partir du “Lexique du parler créole de La Réunion”, Robert Chaudenson, 1974 in gran gozié, in gran louèt : bavard paroli : intonation et (…)
Avantièr, moin la antann in kozman malfondé. In moun té po kozé dési nout lang kréol, é téi di san vèy pangar ’la langue créole réunionnaise ne (…)
Que pouvez-vous dire de l’action des organismes de formations dans la lutte contre l’illettrisme, aux plans qualitatif et quantitatif ? (…)
L’Office municipal de la culture et du temps libre de Sainte-Suzanne (OMCTL) présentait hier la 3ème édition de son jardin littéraire, jardin (…)
Pour marquer le 10 mai, le Conseil régional accueillait hier soir une conférence publique de la vice-présidente du comité pour la mémoire de (…)
À l’occasion du 10 mai, fête nationale de l’abolition de l’esclavage, l’association Cultures et Traditions des Comores a organisé à Saint-Denis (…)
Sous la rubrique “Café-péï” sont rassemblés des contes et des nouvelles évoquant La Réunion, à paraître dans “Témoignages” les mardis et vendredis (…)
Rogar paraît avec Témoignages le weekend. Cet hebdomadaire poursuit l’une des vocations de votre quotidien c’est-à-dire faire connaître et (…)