Agenda

Quatre nouvelles informations culturelles supplémentaires

Parmi les rendez-vous culturels de la semaine

Témoignages.re / 18 septembre 2019

Cher-e-s ami-e-s de la philo à La Réunion, suite à des problèmes techniques lors du dernier envoi, voici 4 nouvelles informations culturelles de cette semaine, reçues et transmises par le Cercle Philosophique Réunionnais, présidé par Jocelyn Clain (mail : jclain974@gmail.com - cerclephilo974@gmail.com - tél : 0692 27 25 50).

JPEG - 54.2 ko

1/ La Grande nuit de la Méditation - avec Tara GANDHI (la petite fille du Mahatma GANDHI), Dr Jacques VIGNE...
- La Grande Nuit de la Méditation aura lieu à la Médiathèque François Mitterrand, Montgaillard, du samedi 28 septembre à 20h, au dimanche 29 septembre à 8h30 (ci-joint le programme complet.)
- La petite fille du Mahatma GANDHI, Smt. Tara GANDHI BHATTACHARJEE, fera l’ouverture de cette grande nuit. Elle donnera également uneUNIQUE conférence, au Grand Salon de l’Ancien Hôtel de Ville de Saint Denis, le mercredi 2 octobre à 19h, sur le thème : "La pollution est une violence, la violence est pollution."
- Le Dr Jacques VIGNE sera sur notre île, du 27 septembre au 22 octobre, pour une série de conférences et de stage, et sera également l’un des 4 invités d’honneur de la Grande Nuit de la Méditation.

2/ ENSEMBLE, VIVONS LA PAIX…
Retrouvez le courrier des lecteurs de Raymond Lauret.
L’occasion m’a été donnée, il y a une dizaine de jours, de rencontrer des militants du COSE (« Comité d’Organisation Servir Ensemble »). Cette association pose la question de l’urgente nécessité de « servir ensemble en faveur de la Paix à La Réunion », une Paix qu’il est nécessaire de vivre les uns à côté des autres...

3/ Invitation au rassemblement pour la paix le 21 septembre
Le 21 septembre a été décrété par l’Organisation des Nations Unies, Journée Internationale de la Paix.
Cette année, le thème retenu est « Action climatique, action pour la paix » et le Secrétaire Général des Nations Unies nous appelle à être “ambitieux” et à “faire entendre nos voix” à travers le monde.
Dans ce but, le Mouvement Réunionnais Pour La Paix nous invite à un rassemblement :
Le samedi 21 septembre, sur la Place des Droits de l’Homme à Champ Fleuri de 14h30 à 15h30
La Paix est au coeur de la lutte menée par le peuple chagossien depuis près d’un demi-siècle. Aspirer au retour aux Chagos, sur sa terre natale, quoi de plus légitime, quoi de plus juste, quoi de plus inspiré par la non-violence et la paix ? La cause chagossienne vient de recevoir le soutien espéré du Pape François (voir l’édito de ’Témoignages’ de ce jour).
Dans la poursuite de notre solidarité avec les Chagossiens, nous serons présent(e)s samedi après-midi à Champ Fleuri !
Georges Gauvin, président du C.S.C.R.
Alain Dreneau, secrétaire

4) Invitation gala solidaire
L’association REAGIES organise UN GALA SOLIDAIRE en vue d’une levée de fonds pour financer ses actions solidaires.