La flamme de la liberté
22 avril 2008« J’ai eu le privilège - et ce mot prend aujourd’hui toute sa dimension -, de rencontrer à deux reprises, à Fort-de-France, Aimé Césaire. J’en (…)
« J’ai eu le privilège - et ce mot prend aujourd’hui toute sa dimension -, de rencontrer à deux reprises, à Fort-de-France, Aimé Césaire. J’en (…)
Partout dans le monde, et notamment au sein de la classe politique française, l’hommage a été unanime : tout le monde a salué le combat d’Aimé (…)
Le Ministre congolais de la Culture et des Arts, Jean-Claude Gakosso, a vivement rendu hommage à Brazzaville à l’écrivain et homme politique (…)
Le Sénégal était hier aux obsèques nationales du poète Aimé Césaire décédé le jeudi 17 Avril. Au plus haut niveau de l’Etat, c’est le Ministre de (…)
L’Afrique et sa diaspora perdent leur porte-flambeau, Aimé Césaire, selon le recteur de l’Université de Bissau. La disparition d’Aimé Césaire, (…)
Le Président malien, Amadou Toumani Touré, a, depuis le Ghana où il effectue une visite officielle de trois jours, rendu vendredi un vibrant (…)
Successeur de Léopold Sédar Senghor, Abdou Diouf était proche d’Aimé Césaire. Au micro de RFI, le secrétaire général de la Francophonie est revenu (…)
Trois jours de deuil national décrété au Bénin : cette mesure est à la hauteur du vaste élan qui parcourt le monde. A l’heure où se multiplient (…)
Le Directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour l’Éducation, la Science et la Culture (UNESCO), Koïchiro Matsuura, a rendu jeudi un (…)
Un communiqué du ministère de la Culture d’Haïti rend hommage à Aimé Césaire : « C’est avec une grande émotion que le peuple haïtien, et avec (…)
Le gouvernement béninois a décrété un deuil national de trois jours à compter du vendredi 18 avril pour rendre un hommage au poète martiniquais, (…)
Les obsèques d’Aimé Césaire ont eu lieu hier à la Martinique en présence du président Sarkozy. Dans le reste du monde de vibrants hommages ont (…)